Un triplé Roubaix-Tour-maillot arc-en-ciel? Pauline Ferrand-Prévot participera finalement aux Mondiaux au Rwanda

Onze ans après son titre en Espagne, Pauline Ferrand-Prévot va-t-elle endosser le maillot de championne du monde au Rwanda? La récente vainqueure du Tour de France fait partie de sept Françaises sélectionnées pour participer aux Mondiaux de cyclisme à Kigali (du 21 au 28 septembre).
Une course sur laquelle elle devait initialement faire l'impasse pour se concentrer sur les Championnats d'Europe en France de début octobre. "Dans un premier temps, je pense qu'il y avait un peu de fatigue physique et psychologique et puis tout de suite après, étant donné qu'elle n'a pas beaucoup couru non plus cette année, elle s'est sentie capable de se remettre à fond pour les deux objectifs de fin de saison, le Mondial et le Championnat d'Europe", a expliqué le sélectionneur Paul Brousse.
Une équipe formée pour gagner
À ses côtés, la star du cyclisme français pourra compter sur une équipe de France de très haut niveau. On y trouvera la double vainqueure d'étape sur le Tour Maëva Squiban, les grimpeuses Cédrine Kerbaol, Évita Muzic et Juliette Labous, la championne de France Marie Le Net et Léa Curinier.
Le sept tricolores se lanceront à l'assaut du Mondial qui se veut être "le plus dur de l'histoire": 164,6km pour 3350m de dénivelé. Elles tenteront de décrocher le premier titre du cyclisme féminin français sur route depuis 2014 et une certaine...Pauline Ferrand-Prévot.
Avant cela, la vainqueure de la Grande Boucle de 33 ans reprendra la compétition officielle sur le Grand Prix de Plouay, ce samedi en Bretagne.