Pauline Ferrand-Prévot veut "clôturer la page du Tour de France" et "passer à autre chose" lors du Critérium de Bretagne

Pauline Ferrand-Prévot a eu droit à un accueil de rock star ce dimanche à Javené lors de la première étape du Critérium de Bretagne. La Française prend peu à peu conscience de sa notoriété grandissante et de l'amour du public français, qui a vibré derrière ses exploits lors du Tour de France féminin 2025. Avant cette course en terres bretonnes, là où elle a lancé sa belle aventure sur la dernière Grande Boucle, la coureuse de la formation Visma-Lease a bike a répondu pendant une vingtaine de minutes aux questions des journalistes. L'occasion de revenir sur son état d'esprit, à tête un peu plus reposée, et sur les grosses émotions vécues lors du Tour de France.
"Ca va plutôt bien, j'ai pu rentrer à la maison et profiter de cette victoire, passer du temps en famille",a-t-elle expliqué. "J'ai eu aussi besoin de remonter rapidement sur le vélo, j'étais conditionnée pour le Tour et tout arrêter du jour au lendemain, ça aurait été compliqué. J'avais besoin de prendre l'air mentalement, de m'éloigner de cette ferveur qui a été incroyable. J'ai pu bien récupérer et je me sens bien, je suis contente d'être là apour pouvoir remercier le public breton qui nous accueilli magnifiquement. Ça va être génial de pouvoir célébrer ça."
PFP en Bretagne pour "clôturer la page du Tour de France et passer à autre chose"
Si la championne insiste sur ce public breton gonflé à bloc au moment de la retrouver sur les routes, c'est aussi parce qu'elle sait que c'est ici que tout s'est lancé. "Ce début de Tour de France en Bretagne a été incroyable. Pour nous, c'était un rêve avec cette première étape et la victoire de Marianne Vos. On a été super bien accueillis à l'hôtel où on était, on s'est sentis vraiment bien ici, ça a diffusé une bonne énergie dans le groupe et c'est important. C'est là que tout a commencé, où mon premier Tour de France a débuté, c'est toujours des bons souvenirs de revenir ici. J'ai l'impression qu'en prenant part à ce critérium, je clôture un peu cette page Tour de France pour pouvoir passer à autre chose."
Passer à autre chose pour mieux se tourner, à l'horizon, vers le Tour de France 2026, l'objectif revendiqué par Pauline Ferrand-Prévot. "J'ai les idées un peu plus clares. C'était tellement magique tout ce qui s'est passé que j'ai envie de revivre ce moment. Je sais que tout le monde va s'élever d'un niveau, nous aussi on va devoir se questionner sur ce qui a été ou non. Il y a un bon débrief à faire pour continuer à avoir ce temps d'avance. Le haut-niveau, c'est ça. Être tout en haut, c'est une chose, mais y rester, c'est autre chose et c'est d'autant plus difficile. Ce sera le prochain challenge à relever."