Escrime - Page 13

Obry : « On va voir ce que vaut Flessel »

Fin de carrière pour Flessel

Obry : « Flessel est un peu trop partout »

Obry : « L’escrime française a stagné »

Maitrejean : « Nulle tout simplement »

Obry : « Apithy et Flessel sont prêts »

Obry : « Il faut absolument une médaille d’or »
Membre de la Dream Team RMC Sport, Hugues Obry donne son avis sur les chances de l’équipe de France d’escrime aux Jeux Olympiques de Londres. Le champion olympique par équipe à Athènes revient aussi sur les nouvelles règles de qualification.

Obry : « L’exploit de Flessel est possible »

Les Français à la pointe de l’ambition
Avec Corinne Maitrejean, Astrid Guyart et Ysaora Thibus, le fleuret féminin ouvrira le bal de l’escrime tricolore ce samedi à 10h30 (entrée en lice des Françaises à 11h50). Malgré leurs limites, les escrimeuses comptent bien tenir leur rang.

Guyart (Fleuret) : « Il nous faut une médaille d’or »

Flessel : « Le principal, c’est la gagne »

Flessel marquée au fer bleu-blanc-rouge
Pour ses cinquièmes JO, l’épéiste tricolore, arrivée ce mardi à Londres, va endosser le rôle de porte-drapeau. Tout un symbole pour une sportive dont l’immense carrière a toujours été dédiée à la défense des couleurs tricolores.

Flessel : « L’excitation du départ »

Obry : « Quand j’ai un coup de blues, je regarde ma médaille»
Médaillé d’or par équipes à l’épée lors des JO d’Athènes, Hugues Obry, membre de la Dream Team RMC Sport, se souvient comme si c’était hier de ce 22 août 2004. Souvenirs, souvenirs.

Obry : « Mes souvenirs de 2004 »

A. Guyart, la tête et les jambes
Brillante ingénieure en aérospatiale, Astrid Guyart, 29 ans, est l’une des plus belles chances de médailles françaises au fleuret aux JO de Londres. Portait d’une athlète aussi à l’aise en escrime qu’avec les sciences.

Sintes : « Je crois vraiment en nos chances »
Pour ses premiers Jeux Olympiques avec l’équipe de France de fleuret, Victor Sintes, 30 ans, espère enfin mettre en difficulté les Italiens, ses éternels rivaux. Et il y croit !

Obry : « On peut tabler sur 3 ou 4 médailles »

Flessel : « Comme une grande sœur »

On n’arrête plus Flessel !
Tout juste rentrée de Bratislava où elle a décroché in extremis son billet pour Londres, l’épéiste n’a pas chômé ce mardi lors d’une de ces journées marathon qu’elle apprécie. Nous l’avons suivie.

Flessel : « Super fière ! »
La Guêpe va participer à ses cinquièmes Jeux Olympiques. C’est à Bratislava, lors du Tournoi de la dernière chance, qu’elle a validé son billet pour Londres, le dernier défi d’une formidable carrière.

Flessel face à son destin olympique
Laura Flessel abat sa dernière carte pour se qualifier pour les JO de Londres, ce samedi à Bratislava. La Guêpe doit atteindre la finale de ce tournoi de qualification pour participer à ses 5es Jeux. Sinon, sa carrière s’arrêtera…

Obry : « Si Flessel n’est pas aux JO, c’est une catastrophe »

Porte-drapeau : Flessel plébiscitée par ses pairs
Réunis mercredi au siège du Comité olympique français à Paris, à l’occasion des célébrations marquant les 100 jours avant les Jeux Olympiques, les athlètes français verraient bien la Guêpe porte-drapeau des Bleus à Londres. Même si elle n’est pas encore qualifiée…

Escrime, ici l’ombre
Après l’échec des hommes au sabre, l’élimination des épéistes féminines pour les JO de Londres semble acter le déclin de l’escrime français. Faut-il s’en inquiéter ? Explications.

Les Françaises n’iront pas aux JO

La désillusion de Flessel

Flessel au pied de l’Olympe
Malgré un joli podium à Saint-Maur, Laura Flessel n’est toujours pas qualifiée pour les JO. Mais la Guêpe et les Bleues sont concentrées sur le concours par équipe de dimanche, qui peut envoyer Flessel et trois de ses copines à Londres.

2 sur 10 pour les Françaises
