Affaire Pogba: braquage de Paul, rôle de Florentin... Ce que Rafaela Pimenta a révélé aux enquêteurs

Citée par Mathias Pogba dès la première vidéo du frère aîné de Paul, elle est au centre de la retentissante affaire médiatico-judiciaire autour du champion du monde 2018. Rafaela Pimenta, avocate du milieu de terrain de la Juventus Turin et bras droit de Mino Raiola jusqu’au décès de l’ancien super-agent, a été auditionnée cet été par la police après avoir porté plainte pour des faits de "menace sous condition".
>> Affaire Pogba: toutes les informations EN DIRECT
Face aux enquêteurs, le 16 août dernier, la représentante du champion du monde 2018 raconte notamment l’épisode du 19 mars, quand le joueur de la Juve s’est fait braquer par des individus armés en région parisienne en marge d’un rassemblement des Bleus.
"Ça fait environ un mois que Paul m’a raconté l’histoire, débute-t-elle dans cette audition, dont le contenu est révélé par le JDD ce vendredi. Il m’a dit qu’il y a environ quatre mois, il a été braqué à Paris. Il s’est senti comme dans un tribunal car ils lui ont reproché plein de choses, poursuit-elle. Ils lui ont dit qu’ils avaient des preuves que Paul faisait de la magie noire. (...) Paul ne s’en cache pas, il a fait des dons à un sage, pour des prières et envoyer des denrées en Afrique", raconte-t-elle notamment.
L’avocate raconte également comment elle est venue en aide à la famille Pogba après la visite de Roushdane K., Mathias et de deux autres personnes auprès de la mère de Paul Pogba le 31 juillet en banlieue parisienne. "Le lendemain, j’ai trouvé un hôtel pour loger la maman de Paul afin qu’elle soit en sécurité", détaille-t-elle, précisant qu’elle a aussi réservé un hôtel pour Mathias, qui disait "ne pas se sentir en sécurité".
Florentin Pogba cité dans l’audition de l’avocate
Au cours de son audition, Rafaela Pimenta explique par ailleurs la pression subie par Paul Pogba, citant notamment pour la première fois Florentin Pogba, jumeau de Mathias. "Aujourd’hui (le 16 août), Paul m’a dit que Mathias et Florentin avaient approché l’un de ses proches amis, un surnommé Doudou. Ils ont raconté leur version de l’histoire en disant à Doudou que si Paul ne paie pas, il [Paul] allait prendre une balle."
Pour rappel, Mathias Pogba ainsi que quatre autres suspects ont été mis en examen pour "extorsion avec arme, séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle". Ils ont tous été placés en détention.
Alors que Mathias Pogba avait formulé, via son avocat, une demande de remise en liberté, celle-ci a été rejetée par les juges d'instruction. En cause, selon Le Parisien: les vidéos publiées le 23 septembre dernier dans lesquelles le frère aîné du champion du monde 2018 poursuivait ses accusations contre son frère.