RMC Sport

Al-Nassr: le pénalty catastrophique de Cristiano Ronaldo, qui a failli assommer un spectateur

placeholder video
Cristiano Ronaldo a manqué une occasion en or d'égaliser pour Al-Nassr à la dernière seconde en ratant complètement son pénalty lors de la défaite en 8e de finale de la King Cup face à Al-Taawon (0-1).

Cristiano Ronaldo peut s'en mordre les doigts. Alors qu'il avait l'opportunité d'égaliser pour Al-Nassr ce mardi, l'international portugais a complètement manqué son pénalty face à Al-Taawon. L'occasion était pourtant parfaite, puisque le chronomètre affichait déjà la sixième minute dans le temps additionnel de la seconde période.

Sauf que l'ancien Madrilène a envoyé sa tentative largement au-dessus, touchant par la même occasion un supporter qui était en train de filmer. Ce dernier en a même perdu son téléphone.

31 pénaltys manqués en carrière

Cet échec a précipité la chute d'Al-Nassr, battu 1-0 par Al-Taawon sur un but de Waleed Al-Ahmed (71e). Finalistes face à Al-Hilal l'an dernier, les coéquipiers de CR7 prennent donc la porte dès les 8es de finale de la Coupe. Pour le Portugais, il s'agit de son 31e pénalty manqué en carrière - le premier avec Al-Nassr - sur les 198 qu'il a tenté. "Chaque challenge est une opportunité de grandir", a commenté le capitaine sur les réseaux sociaux.

Avec cette élimination précoce en King Cup, Al-Nassr va pouvoir se focaliser sur les autres compétitions, à commencer par le championnat. Après huit journées, l'équipe de Stefano Pioli est troisième de la Saudi Pro League avec six points de retard sur Al-Hilal. Al-Nassr est également engagé en Ligue des champions asiatique. Le club est quatrième de son groupe après deux victoires et un nul.

AS