RMC Sport

Algérie-Colombie: Bounedjah et Mahrez régalent, superbe fête à Lille

Pour son premier match en France depuis 2008, l'Algérie a largement dominé la Colombie ce mardi à Lille en amical. Avec des buts magnifiques de Baghdad Bounedjah et Riyad Mahrez et dans une grande ambiance.

Le stade Pierre-Mauroy a vibré. Avec une chaude ambiance dans les tribunes et des buts magnifiques. Championne d'Afrique cet été, l'Algérie a fait plaisir à ses supporters en s'imposant largement face à la Colombie ce mardi en match amical, à Lille (3-0).

La première rencontre disputée par les Fennecs en France depuis 2008. Baghdad Bounedjah, d'une splendide frappe sous la barre de David Ospina, et Riyad Mahrez, auteur d'un doublé de son pied gauche magique, ont assuré le spectacle sur le terrain.

Les joueurs de Djamel Belmadi ont réussi une belle prestation, complète et encore prometteuse pour la suite, face à des Colombiens qui avaient laissé leurs stars Radamel Falcao et James Rodriguez au repos. Les Algériens sont désormais invaincus depuis 16 matchs.

>> Le live d'Algérie-Colombie

Bientôt un match France-Algérie ?

Dans les tribunes, hormis quelques sifflets au début de l'hymne colombien, des pétards après les buts et deux courtes intrusions sur la pelouse lilloise en fin de match, le match s'est globalement bien déroulé. Les supporters de l'Algérie avaient commencé la fête à l'extérieur du stade, avant le coup d'envoi. Ils l'ont poursuivie à l'intérieur.

Dans les prochains mois, c'est peut-être la France que l'Algérie affrontera, d'un côté ou de l'autre de la Méditerranée. Noël Le Graët, président de la FFF, doit se rendre à Alger au cours du premier trimestre 2020 pour discuter à nouveau avec son homologue Kheïreddine Zetchi de la possibilité d'organiser un match amical entre champions du monde et champions d'Afrique.

LP