RMC Sport

Ballon d'or: "J'espère qu'Ousmane pourra gagner", l'ancien du Barça Busquets vote Dembélé

placeholder video
En marge de la demi-finale de Leagues Cup de l'Inter Miami, Sergio Busquets a donné son avis pour le prochain Ballon d'or. L'ancien du Barça souhaite voir son ex-coéquipier Ousmane Dembélé remporter la prestigieuse récompense, aux dépens de son compatriote, lui aussi barcelonais, Lamine Yamal.

Il est espagnol, a été formé au FC Barcelone dont il est devenu une légende, et vote... Ousmane Dembélé. L'ancien Catalan Sergio Busquets a tranché en faveur du Français qui est pourtant en balance avec la pépite des Blaugranas Lamine Yamal pour le Ballon d'or.

"Ousmane Dembélé a fait une grande saison. ll a été un peu blessé mais il a été bien meilleur et plus régulier que les autres années. Nous savons le joueur qu’il est, la différence qu’il fait, ce qu’il peut faire. J'espère qu'Ousmane pourra gagner le Ballon d'or", a lancé le défenseur de 37 ans qui a rejoint l'Inter Miami en 2023.

"Difficile d'évaluer les joueurs"

Avant de nuancer son propos. "J'ai aussi des coéquipiers (espagnols) au Barça qui le méritent également, mais je ne sais pas ce que ceux qui votent vont décider et ce qui va prévaloir, notamment le fait d'avoir gagné un titre aussi important que la Ligue des champions", a-t-il poursuivi ce mercredi en conférence de presse avant la demi-finale de Leagues Cup remportée par Miami contre Orlando (3-1). "Je n'ai jamais été impliqué dans ces récompenses car je trouve qu'il est difficile d'évaluer les joueurs et de savoir qui est le meilleur à des postes différents. Je souhaite bonne chance à tous."

Sergio Busquets est devenu un joueur historique du Barça après ses quinze années au sein de l'équipe première (2008-2023), dont il a été capitaine entre 2021 et 2023. Il a évolué aux côtés d'Ousmane Dembélé durant six saisons, de 2017 jusqu'en 2023 où il a décidé de rejoindre la MLS tandis que le Français signait au PSG.

Les deux anciens coéquipiers se sont retrouvés récemment, en tant qu'adversaires lors de la Coupe du monde des clubs. Le PSG avait alors étrillé l'Inter Miami (4-0) en huitièmes de finale.

Considérés comme les deux grands favoris pour remporter le Ballon d'or, Ousmane Dembélé et Lamine Yamal seront fixés lors de la cérémonie qui aura lieu le 22 septembre au théâtre du Châtelet.

LP