RMC Sport

Belgique : Henry prend ses marques… et reçoit le soutien de Deschamps

-

- - -

Nommé à la surprise générale entraîneur adjoint de la sélection belge, Thierry Henry a officié ce lundi pour la première fois dans ses nouvelles fonctions. Des débuts très suivis, vu le nombre de médias présents à l’entraînement des Diables Rouges. Et salués par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.

Il a enjambé la rambarde, foulé la pelouse synthétique servant de terrain d’entraînement, le tout sans se retourner. Le salut aux médias ? Poli et réservé. Si Thierry Henry a dû faire le plein d’émotions ce lundi, pour ses grands débuts comme entraîneur-adjoint de la Belgique, il n’a (presque) rien laissé transparaître devant les nombreuses caméras (sans compter les curieux) et micros braqués sur lui.

A lire aussi : pourquoi la Belgique a choisi Henry

Et la légende vivante d’Arsenal n’a pas chômé pour sa première. On a pu le voir prendre part à des exercices avec les joueurs et donner ses premières consignes. Mais aussi de prendre la pose sur la photo officielle de la sélection belge et exhiber son sourire aux quatre coins du terrain. Une première pleine qui en appelle évidemment d’autres pour cette nouvelle page de la carrière de Thierry Henry. Un défi qu’a salué l’ancien capitaine et coéquipier du Gunner en équipe de France, Didier Deschamps.

A lire aussi : le tweet (très drôle) de Michy en hommage à Henry

« C'est bien pour lui, il va mettre le pied à l'étrier même si c'est dans un rôle de second adjoint » a confié « DD » en conférence de presse. A-t-il eu des propositions en France ? Je ne sais pas... L'important pour lui, c'est cette première expérience internationale. S'il l'a acceptée c'est que le challenge est intéressant pour lui. »

dossier :

Thierry Henry

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Rédacteur en chef