RMC Sport

Bayern-Dortmund: "Airling Haaland ", digne de Ronaldo… Haaland impressionne avec un saut gigantesque

Erling Haaland n’a pu éviter la défaite du Borussia Dortmund contre le Bayern ce samedi en Bundesliga (4-2). Mais le buteur norvégien a encore marqué les esprits et fait réagir sur les réseaux sociaux avec notamment un énorme bond dans les airs.

En France, les performances de Kylian Mbappé n’en finissent plus de faire parler. Mais à l'échelle européenne, le Français du PSG risque bien de faire face à la grosse concurrence de Erling Haaland dans les années à venir. Auteur d’un doublé lors de la défaite du Borussia Dortmund contre le Bayern ce samedi (4-2), le buteur norvégien a fait le tour des réseaux sociaux à la suite de son incroyable envol pendant ce "Klassiker" de la Bundesliga.

Deux semaines après sa tonitruante reprise acrobatique contre Schalke, le Scandinave a encore faire parler de lui avec une impulsion terrible. C’est simple, ses pieds sont presque arrivé au niveau du buste de Joshua Kimmich.

>> La Bundesliga est accessible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Un Haaland "aérien"

Sans surprise les internautes se sont régalés de ce saut et Erling Haaland est souvent comparé à un avion. Le jeu de mots entre son prénom et une compagnie aérienne "Airling Haaland" s’est répandu comme une traînée de poudre après le duel face au Bayern.

Un robot, un extraterrestre

Aussi technique que rapide et clinique à la finition, Erling Haland est souvent vu comme un cybrog. Ses capacités physiques impressionnent toujours autant et son envol ce samedi a encore donné lieu à des messages d’admiration. "Erling Haaland peut maintenant léviter", s’est amusé la chaîne britannique BT Sport en accompagnant sa publication d’un émoji alien.

Un autre internaute s’est amusé à imaginer la phrase qu’aurait pu prononcer le Norvégien après ce saut fantastique. "On se revoit plus tard, je retourne sur ma planète", lâche ainsi ce fan.

Enfin, un autre observateur relance l’hypothèse selon laquelle l’attaquant de 20 ans serait un robot, rien que ça. "Ce type est un androïde, a ainsi plaisanté l’ancien joueur argentin d’Estudiantes Damián Zamogilny. Je n’ai aucune preuve, mais je n’ai aucun doute."

Comme un air de Cristiano Ronaldo

Enfin, le bond monstrueux de Erling Haaland n’est pas sans rappeler les sauts de Cristiano Ronaldo. Idole du Norvégien, le Portugais de la Juventus a souvent marqué des buts aériens spectaculaires.

Il n’en fallait pas plus pour voir les deux phénomènes associés. "Waouh! Plus haut que CR7?", s’est par exemple enthousiasmé Sky Sport Germany.

"Haaland en train de faire un Air CR7" s’est également amusé un autre internaute. Un fan anglo-saxon a été plus loin en comparant les sauts du quintuple Ballon d’or et de Erling Haaland.

JGL