RMC Sport

"Je me suis régalé": Papin a adoré la prestation marseillaise lors du Classique face au PSG

placeholder video
Dans "Rothen s’enflamme" ce mardi, Jean-Pierre Papin s’est réjoui de la performance de l’Olympique de Marseille lors du Classique remporté face au PSG lundi soir (1-0). Un succès qui porte la patte de Roberto De Zerbi.

Jean-Pierre Papin ne s’est pas ennuyé devant OM-PSG. L’ancien Marseillais (1986-1992) s’est “régalé” lors de la victoire marseillaise, la première depuis 14 ans au Vélodrome face aux Parisiens en Ligue 1 (1-0) lors d’un match exceptionnellement reporté à lundi soir en raison des mauvaises conditions météorologiques.

"Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu l'OM jouer de cette manière, avec autant d’envie, d’impact, de sérieux, de physique. J’ai été très impressionné par quelques joueurs", a-t-il expliqué dans Rothen s’enflamme ce mardi sur RMC.

"J'ai vu Greenwood faire des choses qu’il n’avait pas l’habitude de faire. J’ai vu une équipe très solide défensivement. Elle avait l'envie d'aller chercher les Parisiens très haut. Ça veut dire que le coach avait bien analysé la chose. En deuxième mi-temps, Paris a essayé de confisquer le ballon. Ça a été 45 minutes très longues. Mais cette équipe de Marseille n’a rien lâché dans tous les compartiments."

“Un soulagement”

Le Ballon d’or 1991 s’est félicité de l’apport des remplaçants (Nadir, Vaz, Aubameyang, Murillo), “qui sont bien rentrés”. “Ce n’est pas facile de rentrer dans un match pareil”, poursuit ‘JPP’. “Les supporters n’ont rien lâché, ils étaient derrière eux pendant 90 minutes. C’est un soulagement pour tout le monde. Pour les joueurs, parce que ça faisait très longtemps qu’on n’avait pas battu le PSG.”

La dernière victoire marseillaise en championnat face au club de la capitale remontait en effet à novembre 2011, une époque où Didier Deschamps était sur le banc marseillais et où le Qatar venait juste de prendre les commandes du PSG. Depuis, Marseille n'avait gagné qu'une fois sur sa pelouse, mais en Coupe de France, un soir de 2023.

Jérôme Rothen : "Pour une fois, Marseille a répondu présent dans un grand match" – 23/09
Jérôme Rothen : "Pour une fois, Marseille a répondu présent dans un grand match" – 23/09
8:23

Ce succès mémorable, les Marseillais l’ont bien fêté lundi soir, à l’image de Roberto De Zerbi. Exclu au début du temps additionnel, le technicien italien a foncé sur la pelouse et sauté de joie, avant de partager son émotion avec ses joueurs et les supporters. Dans les vestiaires, le propriétaire Frank McCourt a pris la parole.

Comme indiqué par RMC Sport, l’OM tenait absolument à battre le PSG. Au-delà de la rivalité sportive et de la trop longue série de mauvais résultats face au champion de France, le groupe olympien a assez mal vécu l'épisode contrariant de la reprogrammation du match, et le fait que Paris semblait un peu snober le Classique, privilégiant la cérémonie du Ballon d'or le même soir.

AS avec Rothen s'enflamme