OM: Véronique Rabiot "très surprise" du choix de son fils de signer à Marseille

"Ma priorité, c'est Adrien." Dans une interview accordée ce mardi à L'Équipe, Véronique Rabiot est revenue sur l'arrivée très commentée - et critiquée - de son fils Adrien l'été dernier à l'Olympique de Marseille.
Libre de tout contrat après cinq ans passés à la Juventus, le milieu de terrain de l'équipe de France avait choisi de signer pour deux saisons chez les rivaux de Paris Saint-Germain, club dans lequel il a joué de 2012 à 2019. De quoi révolter ses anciens supporters qui l'ont chahuté à grand renfort d’insultes et de banderoles pour son retour au Parc des Princes en mars.
"Le projet lui plaisait"
D'après Véronique Rabiot, son fils avait des propositions d'autres clubs pour relancer sa carrière mais a été emballé par le projet de l'équipe de Roberto De Zerbi. "Ma priorité, c'est Adrien", a-t-elle expliqué. "Je veux juste qu'il réalise la carrière qu'il a envie de faire. Alors oui, personne ne comprend. Quand il est allé à Marseille, les gens ont dit: 'Il aurait dû aller dans un grand club.' Il avait d'autres propositions. Mais lui, il avait envie d'aller à Marseille."
Interrogée sur sa réaction à cette décision, elle s'est alors dite "très surprise". Avant d'ajouter: "Mais le projet lui plaisait. Moi, je veux juste qu'il aille là où il a vraiment envie. Ce n'est pas très compliqué."
Et ce choix de carrière est pour l'instant une réussite. Le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) est l'un des artisans de la belle saison de l'OM, dauphin du PSG en Ligue 1. En 31 rencontres toutes compétitions confondues, le joueur de 30 ans a inscrit 10 buts et délivré six passes décisives.