Equipe de France: Véronique Rabiot révèle ce qu’elle a dit lors de l'altercation avec le clan Mbappé à l’Euro 2021

Quatre ans après, Véronique Rabiot est revenue dans L’Equipe sur un moment de tension autour de l’équipe de France. Le 28 juin 2021, un moment de tension avait éclaté dans les tribunes des proches de joueurs à Bucarest après l’élimination des Bleus en 8es de finale de l’Euro 2021 contre la Suisse (3-3, 5 t.a.b. 4). Après l’échec de Kylian Mbappé sur sa tentative, scellant la défaite de l’équipe de France, Véronique Rabiot avait dirigé quelques mots en direction de son père, Wilfrid, en l’invitant à recadrer l’attaquant, jugé trop arrogant à ses yeux.
"J'ai simplement dit à l'oreille de Wilfrid Mbappé que, si c'était mon fils, je l'engueulerais"
Interrogée dans un sujet consacré à Mme Rabiot, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, est revenu sur cet épisode. "Sur le coup, j'étais en colère", explique-t-elle. "Ce qu'elle disait n'avait pas de sens, elle criait dans les oreilles de Wilfrid. C'était la goutte d'eau. Je suis allée la voir. J'ai haussé le ton, je ne pouvais pas la laisser parler ainsi devant Ethan (frère de Kylian), qui avait 14 ans à l'époque. Je lui ai demandé de nous laisser tranquilles. Mais elle me criait dessus, ce n'était pas très constructif."
Pour Véronique Rabiot, invitée à répondre par le journal, les choses ont été montées en épingle. "Il y a eu beaucoup de mensonges", déplore-t-elle. "Certains ont parlé d'échauffourées. Vous savez ce que c'est, une échauffourée? J'ai simplement dit à l'oreille de Wilfrid Mbappé que, si c'était mon fils, je l'engueulerais. Et il m'a répondu: "Je ne l'engueulerai pas." Quant à Fayza, on s'est parlé en dehors des tribunes."
Fayza Lamari explique que les relations avec Véronique Rabiot ont été fraiches "pendant longtemps", au point de ne pas se dire bonjour. Mais celles-ci sont désormais "cordiales". "J’ai du respect pour cette femme", conclut-elle. Si elle assume son caractère, Véronique Rabiot, dénonce, elle, les affabulations dont elle est l’objet. "J'aimerais quand même qu'il y ait moins de ragots à mon égard", ajoute-t-elle. "Parfois, on est vraiment dans la fiction. On aime bien me faire passer pour moitié folle. Mais je suis très contente de voir Adrien vivre de sa passion. Je vois toujours le verre à moitié plein."