"On a perdu un homme et un joueur très important": Hojbjerg révèle comment le vestiaire de l'OM a vécu l'affaire Rabiot-Rowe

Au sortir d’une semaine agitée par l'affaire Rabiot-Rowe, le capitaine de l'Olympique de Marseille, Pierre-Emile Hojbjerg n’a pas cherché à minimiser l’impact du départ de Rabiot. "Comme tout le monde qui suit Marseille, on a compris qu’il y a quand même une situation désagréable et qui a pris du temps à digérer pour tout le monde", a reconnu le milieu de terrain.
Mais face aux nombreuses rumeurs et spéculations, le Danois a insisté sur l’importance du dialogue en interne: "Des choses ont été dites à l’intérieur et aussi à l’extérieur. Nous les joueurs, le vestiaire, on a parlé entre nous. On a clarifié certaines choses et convenu que le plus important, c’est de viser le match de samedi avec toute notre énergie et notre positivité."
>> Revivez la conférence de presse de De Zerbi et Hojbjerg après l'affaire Rabiot-Rowe
Rabiot, une perte impossible à masquer
Difficile pourtant d’évacuer le vide laissé par l’international français de 30 ans. Hojbjerg a martelé ce constat au côte de son entraîneur Roberto De Zerbi: "La vérité c’est qu’on a perdu un homme, un joueur très très très important pour nous. Ça, c’est la vérité."
S’il ne souhaite pas polémiquer sur les choix de la direction de se séparer de son joueur, le joueur a tenu à rappeler l’importance du rôle d'Adrien Rabiot la saison passée.
"Adri, ce qu’il a fait l’année dernière, il a montré un joueur et une personne très très belle", n'a pas manqué de rappeler l'international danois au sujet de son ancien compère de l'entrejeu.
Hojbjerg "n'a pas envie" de reparler de l'affaire Rabiot-Rowe
Dans un contexte fragile après la défaite à Rennes (1-0), le capitaine marseillais veut ramener son équipe vers l’essentiel: le sportif. Relancé sur la potentielle violence des mots ou des gestes entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, en comparaison de ce qu'il a pu connaître du côté de Tottenham ou du Bayern, Pierre-Emile Hojbjerg a ensuite refusé de s'exprimer sur le sujet.
"On reste concentrés sur les choses où on peut avoir une influence. Revenir là-dessus, pour moi, c’est compliqué. Je n’en ai pas envie", a finalement assuré le milieu de l'OM avant le premier match de la saison en L1 au Vélodrome. Son message se veut clair, tourner la page pour s’unir derrière l’objectif du week-end face au Paris FC ce samedi pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1
"C’est important de sortir une bonne performance, avec un bon état d’esprit pour aller chercher les trois points samedi", a finalement glissé Pierre-Emile Hojbjerg. "C’est de ça qu’on a besoin."