Enfin une bonne nouvelle pour le PSG: Dembélé promet d'être de retour "très bientôt"

Une infirmerie toujours plus remplie. Déjà confronté aux absences d’Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Joao Neves et Marquinhos, le PSG a peut-être perdu deux nouveaux cadres, samedi, lors de sa victoire contre Auxerre (2-0) en Ligue 1. À quatre jours de défier le Barça en Ligue des champions, Khvicha Kvaratskhelia est sorti dès la mi-temps, après s’être plaint de la cuisse gauche. Vitinha, lui, a carrément été remplacé par Achraf Hakimi à la 35e minute.
"Malheureusement je ne peux rien dire, ce n'est pas du positif, mais il faut attendre le staff médical demain (dimanche) et après-demain (lundi) pour voir quel type de blessure ils ont. Pour Vitinha, on a fait le changement parce qu'il a noté quelques problèmes. Je ne veux prendre de risque avec personne", a commenté Luis Enrique après la rencontre. Une bonne nouvelle est tout de même à noter au milieu de toutes ces inquiétudes.
"La rééducation se passe bien"
S’il ne sera évidemment pas de la partie face au Barça, Ousmane Dembélé récupère bien de sa blessure. "C'est la première partie de saison, il faut être dans les clous pour bien démarrer la deuxième. La rééducation se passe bien. Je serai de retour très bientôt", a-t-il promis samedi au micro de Ligue 1+, après avoir présenté son Ballon d’or à l’ensemble du Parc des Princes, dans une ambiance de fête.
Déjà arrivé diminué au rassemblement de l'équipe de France après avoir été blessé à la cuisse gauche en championnat, Dembélé a été touché à la cuisse droite lors du match des Bleus contre l’Ukraine (2-0), le 5 septembre. Une blessure qui a déclenché une vive polémique, avec un staff parisien très remonté contre celui de l’équipe de France.
La durée d’indisponibilité de l’ancien Rennais a été fixée à au moins six semaines de compétition, ce qui signifie qu’il faudra encore patienter un peu avant de le revoir sur les terrains.