"Il sera d'une grande aide": Al-Khelaïfi se réjouit de l'arrivée de Kevin Durant comme actionnaire du PSG

C'est l'autre l'événement sportif du week-end aux USA. Depuis vendredi, le Fanatics Fest se tient à New York et rassemble de nombreuses stars du monde du sport. Parmi elles: LeBron James, Tom Brady, Victor Wembanyama ou encore Kevin Durant. Ce dernier a appris il y a une heure en pleine opération médiatique son transfert aux Houston Rockets. Mais sur place, le basketteur américain était accompagné par deux hommes: Michael Rubin et Nasser Al-Khelaïfi. Le dirigeant qatari s'est rendu à ce salon pour échanger une nouvelle fois avec celui qui a acquis cette semaine 1% du capital du PSG.
"Le simple fait de pouvoir entrer en contact avec des fans du monde entier. Paris est l'une de ces destinations que je fréquente depuis dix ans avec Nike. Alors, voir notre relation évoluer, être aux côtés d'une marque aussi importante que le PSG, une grande survivante, un leader incroyable en matière de partenariats est facile", explique Kevin Durant en interview. "C'est donc un réel plaisir d'y participer. Je veux continuer à apporter notre contribution au PSG et à poursuivre notre développement."
"Il reste encore tant à faire"
Mais le président du PSG est venu aussi à New York pour faire du réseau et revenir sur le sacre en Ligue des champions du club de la capitale. Une prise de parole devant une salle comble lors d'une conférence de presse avec pour thématique "Global game changers." "Je trouve que ce trophée est le plus beau et le plus important du football… Mais vous savez, c'est comme voler dans le ciel. En voyant ce trophée, c'est un rêve devenu réalité. C'est battre les meilleurs clubs du monde. Mais il faut rester humbles. Il faut travailler dur. Il reste encore tant à faire", a d'abord expliqué NAK. Aux côtés de Kevin Durant, polo du club parisien sur les épaules, Al-Khelaïfi est aussi brièvement revenu sur l'investissement de la star NBA.
"Kevin arrive dans ce sport en tant que combattant, en tant que légende. C'est un honneur de l'avoir comme partenaire au PSG. Et bien sûr, vous savez, il peut nous apporter une grande valeur. Ce n'est pas seulement une question de business, mais aussi de mentalité, de côté sportif. Nous connaissons le sport, et comme Kevin et Michael (Jordan) l'ont mentionné, c'est une question de discipline, de ne jamais abandonner, mais aussi, et surtout, de plaisir. C'est une question de passion. Ce n'est pas une punition, ce n'est pas du travail. Vous savez, nous le faisons avec amour. Je me dis que le jour où je n'aimerai plus ce que je fais, j'arrêterai. Et c'est ça, passer du bon temps. Et bien sûr, dans le sport, on perd, on gagne. On souffre quand on perd, et c'est douloureux quand on perd, mais c'est ça, ne jamais oublier. C'est ça, le sport: grandir, s'améliorer. Je suis honoré d'avoir Kevin comme partenaire… nous savons qu'il nous sera d'une grande aide. Merci de nous avoir fait confiance", a conclu le patron du club de la capitale.