RMC Sport

Mercato: le PSG est certain que Kylian Mbappé a déjà un accord avec le Real Madrid

placeholder video
Quel sera l'épilogue du feuilleton Kylian Mbappé au PSG? Sous contrat jusqu'en 2024, l'attaquant français refuse d'activer l'option qui le prolongerait jusqu'en 2025 et entend partir libre à la fin de son bail l'an prochain. Le club parisien, qui lui a fixé un ultimatum, est persuadé que le champion du monde 2018 a déjà un accord avec le Real Madrid pour une arrivée en 2024.

Le Paris Saint-Germain est convaincu que Kylian Mbappé a déjà un accord avec le Real Madrid pour son arrivée libre l’an prochain. Un "deal" aurait déjà été passé directement avec le président Florentino Perez.

Le club de la capitale juge que la situation n'est pas définitive et on espère encore pouvoir le faire changer d'avis. Le PSG va tout faire pour que son joyaux soit convaincu que son avenir s'écrit encore dans la capitale.

Jackpot en vue, et pour Mbappé, et pour le Real?

Mais si cette opération se réalise, cela serait un véritable jackpot pour Mbappé et Madrid. Les Merengue ne seront plus obligés de mettre 200 millions d'euros sur le table. Le club espagnol pourrait répondre financièrement aux attentes de sa nouvelle recrue avec des primes (notamment à la signature) et un contrat "satisfaisant". Surtout que l'attaquant touchera l'intégralité de ses salaires et primes de sa dernière année. 

Reste à savoir si l'ultimatum de Nasser Al-Khelaïfi suffira à inverser la tendance. Mercredi, en marge de la présentation de Luis Enrique à la presse, le président du PSG s'était montré très clair: soit Mbappé prolonge, soit il part cet été. "Il ne peut pas partir gratuitement", avait résumé le dirigeant. Comme indiqué jeudi par RMC Sport, Paris veut 200 millions d'euros de la part du Real durant ce mercato: une somme qui poserait problème pour le club madrilène, confronté à l'épineuse question de la rémunération du champion du monde 2018.

A.Perrot