Real Madrid: Ancelotti a menacé de remplacer Vinicius s’il ne défendait pas plus

Un recadrage en règle. Vinicius Junior (24 ans) a excédé son banc de touche lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le Real Sociedad (4-4, a.p.), mardi 1er avril.
L’entraîneur Carlo Ancelotti et son fils et adjoint, Davide, ont fulminé à plusieurs reprises contre l’attitude apathique du joueur, notamment sur son implication défensive. Ils le lui ont d’ailleurs fait savoir lors d’une discussion le long de la ligne de touche qui n’a pas échappé au public et aux observateurs en début de deuxième période.
"Après cette conversation, Vini a accéléré le rythme"
En conférence de presse, l’Italien a révélé qu’il avait menacé son attaquant de le remplacer s’il ne défendait pas plus. "Oui", a-t-il confirmé en réponse à une question d’un journaliste. "Et après cette conversation, Vini a accéléré le rythme et a déployé toute sa puissance, jouant un rôle clé dans la prolongation. Il a délivré deux passes décisives."
Déjà à l’origine du but d’Endrick en première période (30e), l’international brésilien (39 sélections, 6 buts) a sonné la révolte en fin de match en servant une offrande à Jude Bellingham (2-3, 82e) pour le but permettant de remettre les équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs. Il a encore dynamité la défense adverse à plusieurs reprises en prolongation, subissant même une faute impressionnante de Jon Ander Olasagasti, seulement averti (106e).
Ce petit coup de pression a donc porté ses fruits pour piquer l’orgueil du joueur, grand acteur de ce scénario fou. Mené 1-3 et virtuellement éliminé à dix minutes de la fin du match, le Real Madrid s’est qualifié pour la finale après de multiples rebondissements. "Je ne me suis jamais vu éliminé, car au Bernabéu, tout peut arriver", a souligné Ancelotti. "Quand il faut revenir, on ne baisse jamais les bras. On ne baisse jamais les bras, surtout à domicile, avec les supporters. C'était un match divertissant, avec beaucoup d'erreurs et beaucoup de bonnes choses. Du plaisir. Nous sommes en finale. Au final, nous avons tenu nos promesses."