RMC Sport

Châteauroux-PSG: bousculés sans les stars, les Parisiens se qualifient sans briller pour les 16es de finale

placeholder video
Sans son trio de stars, le PSG a bataillé pour se défaire de Châteauroux à Gaston-Petit. Sauvés par Hugo Ekitike, Carlos Soler et Juan Bernat, les Parisiens rallient les 16es de finale de la Coupe de France sans éclat (3-1).

Le PSG passe par la petite porte. Cinq jours après un revers logique face à Lens en championnat, les Parisiens ont connu toutes les peines du monde pour se défaire de Châteauroux en 32e de finale de la Coupe de France (3-1). Bousculé par la formation de 3e division, le club de la capitale a dû attendre le dernier quart d'heure et une réalisation de Carlos Soler pour véritablement faire le trou dans la rencontre et éviter une grosse déconvenue.

>> Revivez Châteauroux-PSG

Le PSG bousculé

Malgré l’absence de leurs stars, les Parisiens ont mis d’entrée le pied sur le ballon. Sous l’impulsion de ses titis, le PSG a logiquement pris les devants au quart d’heure de jeu grâce à Hugo Ekitike, buteur de l’extérieur du pied après un service millimétré d’Ismaël Gharbi. Mais comme face à Lens le week-end dernier, les hommes de Christophe Galtier ont été surpris par l’engagement mis par les Castelroussins.

Devant le public de Gaston-Petit chauffé à blanc, les hommes de Maxence Flachez ont fait craquer l’arrière-garde parisienne sur une frappe de Natanael Thio, contrée par El-Chadaille Bitshiabu. Galvanisés, les pensionnaires de National 1 sont passés à quelques centimètres de créer une nouvelle surprise, mais Nolan Roux a vu sa tentative frôler le montant de Keylor Navas juste avant la pause.

Soler en sauveur

Toujours gênés par des Castelroussins sans complexe et menaçants devant les buts de Navas (poteau de Bendjaloud Youssouf), les Parisiens ne se sont pas affolés en seconde période et ont fait la différence dans le dernier quart d'heure. Carlos Soler a donné l'avantage à son équipe d'une frappe en force, avant que Juan Bernat ne scelle tout suspense dans le temps additionnel d'une demi-volée du pied gauche.

Sans être sereins, ni brillants, les joueurs de Christophe Galtier verront les 16es de finale, dont le tirage au sort aura lieu dimanche soir, avant le match entre Lille et Troyes.

AS