Coupe de France: le quart Nantes-Lens sur terrain neutre... et avec du public?

C’est une alternative pour le moins originale qu’ont conjointement proposée Lens et Nantes, qui doivent s’affronter le 1er mars en quart de finale de la Coupe de France. Opposés ce dimanche sur un autre terrain, celui de la Ligue 1 (victoire 3-1 des Lensois), les dirigeants des deux clubs en ont profité pour discuter d’une parade au huis clos imposé à la Beaujoire.
Les deux clubs ont ainsi milité auprès du président intérimaire de la Fédération française de football (FFF) Philippe Diallo, présent à Bollaert, pour disputer ce quart de finale dans un stade neutre… et avec du public.
La recette pour une oeuvre caritative?
Les deux clubs ont défendu cette position commune et même proposé que la recette du match soit reversée à une œuvre caritative. Pour rappel, un huis clos a été décidé pour cette rencontre après l’utilisation de fumigènes par les supporters nantais lors de la dernière finale au Stade de France.
Le club avait été condamné à une amende de 50.000 euros, à un match ferme de fermeture de l'espace visiteurs à l'extérieur en Coupe de France et à un match ferme à huis clos lors de la prochaine rencontre à domicile du club dans la compétition. Selon nos informations, cette demande a peu de chance d’aboutir.