Coupe de France: petite frayeur pour l’OM, première réussie pour Dupraz avec les Verts

Ils ont espéré mais l’ES Cannet-Rocheville n’a pas signé l’exploit d’éliminer l’OM ce dimanche au Vélodrome. Devant un public marseillais venu en nombre, les amateurs de National 3, cinquième division, ont pourtant marqué les premiers lors de ce 32e de finale de Coupe de France.
Insuffisant pour l’emporter face à la belle équipe phocéenne aligné par Jorge Sampaoli. Grâce notamment à un triplé de Milik, l’OM s’est qualifié pour les seizièmes de finale (4-1).
>> Les 32es de finale de Coupe de France en direct
Un triplé de Milik et l’OM évite le piège
Parti en contre à la limite du hors-jeu, Mike Coré avait trompé Steve Mandanda d’un joli petit pont. Le joueur du Cannet a dignement célébré ce but (0-1, 16e).
Malheureusement, son coéquipier Iheb Lahouel a rapidement reçu un carton jaune pour une contestation inutile. Un avertissement lourd de conséquences à quelques minutes de la mi-temps. En retard sur Konrad De la Fuente, le défenseur de l’ESCR a accroché l’ailier de l’OM dans sa propre surface. Penalty logique et expulsion de Lahouel pour un deuxième carton jaune logique. Arkadiusz Milik a transformé pour marquer son sixième but de la saison (1-1, 41e).
A dix contre onze, les joueurs du Cannet ont tenté de résister. Mais après une première tête de Milik sur la barre transversale, le Polonais a délivré l’équipe phocéenne (1-2, 58e). Servi par Mattéo Guendouzi, l’ancien de Naples a tranquillement ajusté le gardien du Cannet-Rocheville pour signer son deuxième doublé de la saison après celui en Ligue Europa contre Galatasray (défaite 4-2). Encore servi par Mattéo Guendouzi, Luis Henrique a marqué son premier but sous le maillot de l’OM (3-1, 77e) avant de voir Milik marquer un triplé sur une dernière offrande de Guendouzi à l'ultime seconde.
Ben Yedder en forme, service minimum pour Lens
Pas de souci en revanche pour Monaco, Lens et Saint-Etienne. Pour son centième match avec l’ASM, Wissam Ben Yedder a signé un joli petit numéro et éliminé plusieurs défenseurs du Red Star avant de marquer le premier de ses deux buts du match (2-0).
Profitant d’un cafouillage dans la défense du Stade Poitevin, Ignatius Ganago a, lui, bien suivi pour envoyer Lens en seizièmes de finale de Coupe de France (1-0). L’expulsion du meneur poitevin César Neto dans la foulée de cette réalisation nordiste a ôté tout suspense.
Première victorieuse pour Dupraz avec Saint-Etienne
Officialisé sur le banc des Verts en début de semaine, Pascal Dupraz a défendu ses compétences tactiques ce samedi sur RMC Sport. Pour son premier match avec le club stéphanois, l’entraîneur a vécu un déplacement tranquille, ou presque, à Lyon sur le terrain de La Duchère (N2).
Malgré un gros raté de Wahbi Khazri en début de première période, une erreur de la défense rhodanienne a profité à Arnaud Nordin. L'attaquant de l’ASSE a qualifié son équipe et a donné le sourire à son nouveau coach. Pour l’instant, Pascal Dupraz est à 100% de victoire avec Saint-Etienne... après un seul match.