Incidents Paris FC-OL: la commission de discipline de la FFF avancée à ce lundi

Noël Le Graët, le président de la FFF, voulait que ses équipes travaillent vite, c'est chose faite. La commission de discipline se réunira finalement dès ce lundi après-midi pour étudier le dossier Paris FC-Lyon, trois jours après les incidents qui ont eu lieu au stade Charléty lors du 32e de finale de la Coupe de France.
Comme indiqué par RMC Sport hier, le dossier va être placé en instruction. Des sanctions sont attendues en fin de semaine. La commission a déjà rassemblé des éléments comme les échanges et les notes entre les parties. Mais il manque encore le rapport de police.
>> Suivez toutes les infos après les incidents de Paris FC-Lyon en direct
Des ultras du PSG bien présents
De son côté, l'enquête ouverte par le Parquet de Paris a livré de nouveaux éléments. Selon nos informations, les enquêteurs ont remarqué la présence d'une entité d’Ultras du Paris Saint-Germain (encore présente au Parc des Princes). Il s'agit du groupe "la Porte 411". Au total, dans les premières heures, les services de police ont dénombré environ une vingtaine de ces supposés supporters dans les débordements.
L’identification des auteurs reste la question centrale. Mais pour l'instant cela s'avère très compliqué puisque la plupart de ces "fans" portaient des cagoules. Les enquêteurs ont quand même remarqué une réelle volonté d'en découdre entre ce camp du PSG et le camp lyonnais. D'un point de vue sportif, aucune décision n'a encore été prise concernant l'issue de la rencontre, sachant que le vainqueur affrontera l'OGC Nice en 16e de finale le 2 ou 3 janvier prochain.