RMC Sport

OL: après son match raté contre Strasbourg, Toko-Ekambi absent du groupe face à Chambéry

placeholder video
Courtisé par de nombreux clubs lors de ce mercato hivernal, Karl Toko Ekambi ne figure pas dans le groupe lyonnais qui dispute son 16e de finale de Coupe de France contre Chambéry samedi (15h30). Tout comme Romain Faivre.

Karl Toko Ekambi a-t-il disputé son dernier match avec le maillot de l'OL la semaine dernière face à Strasbourg ? Pour affronter Chambéry ce samedi en 16es de finale de la Coupe de France, le club rhodanien devra faire sans son attaquant camerounais, qui ne figure pas dans le groupe convoqué par Laurent Blanc. Romain Faivre non plus, lui qui souhaite quitter le club. Pour cause de soins, Malo Gusto et Castello Lukeba sont également absents.

>> Suivez la Coupe de France en direct

De nombreux prétendants pour KTE, dont Rennes

Lors de son dernier match, Karl Toko Ekambi est loin d'avoir laissé son empreinte à l'occasion de la nouvelle défaite lyonnaise à la maison face à Strasbourg (1-2). L'ancien joueur de Villarreal a davantage fait parler de lui pour son coup de pied dans une poubelle des couloirs du Groupama Stadium à sa sortie plutôt que pour ses performances sur le rectangle vert.

Face à cette situation délicate, le Camerounais pourrait quitter l'OL cet hiver si une opportunité se présente. Comme le rapporte RMC Sport, plusieurs clubs sont intéressés par le profil de l'attaquant de 30 ans, à commencer par Southampton et Al-Shabab. S’ils se décident à le laisser partir, les dirigeants lyonnais vont demander au minimum autour de 4 millions d’euros, pour un joueur qui arrive en fin de contrat dans un an et demi et qui a coûté environ 17 millions d’euros, bonus compris.

Le Stade Rennais est également une piste pour accueillir KTE, mais sous la forme d'un prêt. Avant le déplacement des Bretons à Marseille pour la Coupe de France, Bruno Genesio a confirmé que le Lyonnais fait partie du "profil" recherché. "On a perdu Martin Terrier pour la fin de la saison. C'était un joueur très important pour nous, a rappelé l'entraîneur rennais au micro de BeIN Sports. On recherche un joueur capable d'évoluer sur le côté, mais aussi dans l'axe. Il fait effectivement partie d'une liste qu'on a défini avec Florian Maurice."

AS