RMC Sport

Coupe de France - Page 5

Le tifo des supporteurs de Saint-Brieuc lors du huitième de finale de Coupe de France contre Nice au stade Fred-Aubert, le 5 février 2025

Coupe de France: entre fierté et "charge mentale", comment les bénévoles de Saint-Brieuc préparent le quart historique contre le PSG

Pensionnaire de National 2, le Stade Briochin affronte le Paris Saint-Germain mercredi lors des quarts de finale de la Coupe de France. Après un parcours dans leur antre de Fred-Aubert, les joueurs de Saint-Brieuc vont cette fois jouer au Roazhon Park à Rennes. De quoi valoir quelques sueurs froides et une bonne dose d’adaptation pour les bénévoles du club costarmoricain pendant l’avant-match. RMC Sport a recueilli leurs impressions avant ce rendez-vous historique pour eux aussi.

Coupe de France - 8es de finale - Saint-Brieuc élimine Nice - Guillaume Allanou et Julien Benhaïm, le 5 février 2025

"Le menhir", "Champi": qui sont les joueurs de Saint-Brieuc qui rêvent de faire tomber le PSG en Coupe de France?

Saint-Brieuc affronte le Paris Saint-Germain ce mercredi pour le premier quart de finale de son histoire en Coupe de France. Un duel disputé au Roazhon Park de Rennes où les joueurs costarmoricains vont tenter d’être la première équipe française à faire chuter l’ogre parisien cette saison. Le président/entraîneur/directeur sportif du Stade Briochin, Guillaume Allanou, dresse le portrait-robot de ses joueurs avant cette affiche historique pour les Griffons.

Coupe de France : un PSG tout feu, tout flamme en 2025... le Stade Briochin a "un peu peur"

Coupe de France : un PSG tout feu, tout flamme en 2025... le Stade Briochin a "un peu peur"

Ce mercredi, le Stade Briochin vivra sans doute le plus grand défi de son histoire dans un Roazhon Park à guichets fermés. Face à lui, le PSG absolument insolent en 2025. Mise à part Reims qui lui a arraché un nul, toutes les équipes qui ont affronté les hommes de Luis Enrique se sont fait littéralement rouler dessus dans le jeu et/ou au tableau d'affichage. Une attaque de feu qui punit chaque approximation adverse (plus de 3 buts par match en 2025), un jeu flamboyant, des joueurs en feu (Dembélé, Hakimi...). Forcément quand on est une formation de N2, il y a de quoi trembler. Même si l'ambition restera la même qu'aux tours précédents où les Bretons ont réussi à sortir deux formations de l'élite (Le Havre et Nice) et une de Ligue 2 (Annecy).