RMC Sport

Coupe de France - Page 6

Sofiane Atik, joueur de Bourgoin-Jallieu, coqueluche du collège dans lequel il se reconvertit, février 2025

"Le rêve insurmontable paraît soudain réalisable": Sofiane Atik, héros de Bourgoin-Jallieu face à l'OL et bientôt prof de mathématiques

Joueur emblématique du foot amateur de Rhône-Alpes après avoir fait les beaux jours de plusieurs clubs de Lyon (La Duchère, St Priest) et Bourg en Bresse (Bourg Péronnas), Sofiane Atik prolonge avec délectation sa longue carrière à Bourgoin-Jallieu, où il vit des instants, sportifs, que seule la Coupe de France peut faire naître. Son tir au but victorieux au tour précédent face à l’OL n’a pas que transporté "son" club vers un huitième de finale historique: il emmène avec lui le collège de l’Isle d’Abeau où il débute une reconversion, étonnante: devenir professeur de maths.

Coupe de France - 8es de finale - L'exploit de Saint-Brieuc face à Nice, avec Julien Benhaïm, le 5 février 2025

Coupe de France: l'exploit de Saint-Brieuc face à Nice, Guingamp surprend Toulouse, ça passe pour Angers et Cannes

Au lendemain de l'élimination surprise de Lille en huitièmes de finale de la Coupe de France face à Dunkerque et de la qualification du PSG, trois autres clubs de Ligue 1 ont pris la porte ce mercredi. Nice a été battu par Saint-Brieuc (N2) en toute fin de match (2-1), alors que Toulouse a été dominé par Guingamp (L2) devant son public (0-2). Angers est venu à bout de maladroits Strasbourgeois (1-2) pendant que Cannes (N2) a logiquement dominé Dives-Cabourg (N3) devant son public (5-3).

Coupe de France : Sofiane Atik, la coqueluche du collège qui rêve d'un nouvel exploit contre Reims

Coupe de France : Sofiane Atik, la coqueluche du collège qui rêve d'un nouvel exploit contre Reims

Auteur du tir au but décisif lors de la qualification de Bourgoin-Jaillieu face à l'OL au tour précédent, Sofiane Atik ne s'attendait sans doute pas à un tel accueil dans le collège où il exerce le métier d'assistant d'éducation. Le milieu de terrain berjallien a été reçu en rockstar par les élèves de l'établissement et ses collègues. Bien évidemment, il espère renouveler l'expérience à l'issue du 8e de finale disputé ce jeudi contre Reims (21h00). Ce qui serait un exploit considérable.

Khvicha Kvaratskhelia lors du match du 8e de finale de Coupe de France entre Le Mans et le PSG, le 4 janvier 2025

"Il est dans le pool des joueurs qui créent des différences": comment expliquer les débuts timides de Kvaratskhelia sous le maillot du PSG?

Khvicha Kvaratskhelia réalise un baptême assez discret avec le PSG. A l’image de sa prestation lors de la victoire au Mans, mardi en huitième de finale de la Coupe de France (0-2), l’ancien ailier de Naples peine pour l’instant à faire des différences. Le Géorgien de 23 ans, en manque de rythme, va devoir s’acclimater à son nouvel environnement au sein d’une attaque en pleine confiance, à l’image d’Ousmane Dembélé ou Bradley Barcola.

Le Mans 0-2 PSG : des minutes aux titis parisiens... "pas des cadeaux" recadre Luis Enrique

Le Mans 0-2 PSG : des minutes aux titis parisiens... "pas des cadeaux" recadre Luis Enrique

Vainqueur du Mans (0-2) dans un match pas simple, le PSG a assuré l'essentiel et se hisse en quarts de finale de cette Coupe de France. La Coupe et ses matches contre des équipes d'échelons inférieurs est aussi l'occasion pour Luis Enrique d'aligner une équipe remaniée et reposer quelques cadres. Yoram Zague et Senny Mayulu ont notamment été titularisés. Les titis parisiens doivent bonifier ce temps de jeu. Car le coach espagnol ne leur offre pour leur offrir. Mais attend "un retour sur investissement".