Coupe du monde 2022: Scaloni certain de poursuivre avec l'Argentine après le Mondial

L'homme providentiel ? Lionel Scaloni y ressemble. Et il devrait prolonger son bail de sélectionneur, comme l'a annoncé le président de la fédération argentine de football sur son compte Twitter: "Je suis fier de vous dire que nous avons scellé la continuité de Lionel Scaloni comme sélectionneur de l'Argentine jusqu'à la Coupe du monde 2026. Nous continuons à miser sur le projet global de l'équipe nationale."
A la tête de l'Albiceleste depuis 2018, l'entraîneur de 44 ans a un bilan qui parle pour lui. 27 victoires, 12 nuls, et seulement 4 petites défaites à la tête de la sélection. Son excellente relation avec Lionel Messi est aussi l'une des clés de sa réussite.
Un record d'invincibilité à aller chercher
A l'été 2021, Lionel Scaloni entrait définitivement dans le coeur des argentins en remportant la Copa América face au Brésil de Neymar (1-0). Il est d'ailleurs le dernier homme à avoir fait tomber le Brésil. Invaincue depuis le 3 juillet 2019 - justement face au Brésil - soit plus de quatre ans, l'Argentine de Scaloni vise le record d'invincibilité de l'Italie (37 matchs sans défaites). L'Albiceleste en est à 35. Si elle reste invaincue en phase de poules de la Coupe du monde, elle battra automatiquement ce prestigieux record. Même si on se doute que l'objectif principal n'est pas là.
Au Mondial, les Argentins devront composer avec l'Arabie Saoudite (le 22/11), le Mexique (le 26/11) puis la Pologne (le 30/11).