RMC Sport

Belgique: Lukaku va mieux, mais ne jouera pas contre l'Angleterre

Malgré des examens rassurants, Romelu Lukaku ne jouera pas avec la Belgique en Coupe du monde contre l'Angleterre ce jeudi (20h) pour préserver sa cheville.

Bonne nouvelle pour la Belgique. Son meilleur buteur de la Coupe du monde, Romelu Lukaku (4 buts), n'est pas forfait pour toute la suite de la compétition. Touché à la cheville lors de la victoire des Diables Rouges contre la Tunisie (5-2), l'attaquant a passé des examens rassurants.

"Il a passé un scan, il n'a pas de dommage mais il a encore des difficultés", a précisé son sélectionneur Roberto Martinez en conférence de presse. "On va faire un test ce soir à l'entraînement, il est encore en phase de récupération." Mais ce mercredi soir, Lukaku n'a finalement pas pris part à la séance belge.

"Il a pris un sacré coup"

"Il a pris un sacré coup contre la Tunisie. Ce sera trop tôt pour qu’il puisse revenir demain", a confirmé Martinez. Le joueur de Manchester United ne jouera donc pas contre l'Angleterre ce jeudi (20h) dans la "finale" du groupe G afin d'attribuer la première place. Mais Lukaku est espéré pour les huitièmes de finale.

D.W avec Loïc Briley et Anthony Rech