RMC Sport
INFO RMC SPORT

Coupe du monde 2022: des caméras pourraient être installées dans les vestiaire des équipes

placeholder video
La FIFA envisage d'installer des caméras dans les vestiaires des stades de la Coupe du monde 2022, selon nos informations. Les images pourraient être diffusées en direct ou en léger différé lors des matchs.

La FIFA réfléchit à la mise en place de caméras dans les vestiaires des équipes lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, avec la possibilité de jouer les images en direct ou en léger différé pendant les retransmissions, a appris RMC Sport. Depuis plusieurs années, la FIFA cherche des nouvelles méthodes de tournage lors de ses compétitions pour rapprocher le téléspectateur des acteurs du foot.

Cette méthode est très utilisée dans le monde du rugby et pourrait par exemple permettre aux diffuseurs d'assister à un moment technique de l'entraîneur ou tout simplement la sortie des joueurs du vestiaire. "C'est un projet qui est en bonne voie, mais pas encore totalement acté. Ce sera très cadré si c'est mis en place en novembre", confie une source proche de l'organisation.

Un lieu unique pour les conférences de presse

Autre point important dans l'organisation médiatique au Qatar pendant le Mondial 2022: les conférences de presse des équipes à J-1 du match devraient se dérouler dans un lieu unique, au Qatar National Convention Center.

Pour rappel, RMC Sport dévoilait en début de semaine que les équipes ne pourront pas réaliser de reconnaissance de terrain comme c'est de coutume la veille des rencontres. Les sélections découvriront les stades le jour du match et devront faire leur mise en place sur leur terrain d'entraînement, afin d'éviter d'abimer les pelouses.

Nicolas Pelletier