Coupe du monde 2022: France, Allemagne, Brésil… la composition de tous les groupes du Mondial

C’est la fin du suspense. A huit mois du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre), les nations du football qualifiées pour la compétition savent désormais à quelle sauce elles vont être mangées.

Réparties en quatre chapeaux en fonction de leur place au classement FIFA du 31 mars – sauf pour le Qatar, pays hôte propulsé chapeau 1, tout comme les trois derniers qualifiés (encore inconnus à ce jour) reversés d’office chapeau 4 –, les 32 équipes ont été, durant un tirage au sort effectué ce vendredi à Doha, dispatchées en huit groupes de quatre nations, dont voici la composition.
>> Toutes les infos sur le tirage de la Coupe du monde en direct
Groupe A:
- Qatar
- Equateur
- Sénégal
- Pays-Bas
Groupe B:
- Angleterre
- Iran
- Etats-Unis
- Barragiste européen (Pays de Galles, Ecosse ou Ukraine)
Groupe C:
- Argentine
- Arabie Saoudite
- Mexique
- Pologne
Groupe D:
- France
- Barragiste intercontinental (Pérou, Emirats Arabes Unis ou Australie)
- Danemark
- Tunisie
Groupe E:
- Espagne
- Barrage intercontinental (Nouvelle-Zélande ou Costa Rica)
- Allemange
- Japon
Groupe F:
- Belgique
- Canada
- Maroc
- Croatie
Groupe G:
- Brésil
- Serbie
- Suisse
- Cameroun
Groupe H:
- Portugal
- Ghana
- Uruguay
- Corée du Sud
Le programme attendu au Qatar
Les matches de poules se disputeront du lundi 21 novembre au vendredi 2 décembre, avec quatre rencontres par jour. Elles seront étalées sur quatre plages horaires différentes: à 13 heures, 16 heures, 19 heures et 22 heures, heure locale. Soit pour la France 11 heures, 14 heures, 17 heures et 20 heures (puisqu’il y aura deux heures de décalage horaire entre la France et le Qatar à cette période de l’année).
Les huitièmes de finale (du samedi 3 décembre au mardi 6 décembre) et les quarts de finale (vendredi 9 décembre et samedi 10 décembre) se disputeront à 16 heures et 20 heures, heure française. Les demi-finales (mardi 13 décembre et mercredi 14 décembre) auront lieu à 20 heures, et la finale à 16 heures, toujours en heure française, le dimanche 18 décembre. A noter que le match pour la troisième place est prévu le samedi 17 décembre (16 heures).