Coupe du monde 2022: le Barça a mis la pression au Brésil pour ménager Raphinha

C'est la panique au Barça après l'esclade de blessures. Koundé, Araujo, Memphis, De Jong... Ils se sont tous blessés avec leur sélection et ont été contraints de regagner la ville catalane. Ronald Araujo pourrait même manquer le Mondial. Ce mardi matin, c'est Hector Bellerin qui a été touché à l'entraînement avec le FC Barcelone. L'infirmerie ne cesse de se remplir.
Face à toutes ces déconvenues, le Barça a décidé d'agir et a contacté la sélection brésilienne, qui affronte la Tunisie ce mardi (20h30, à suivre en direct commenté sur notre site) au Parc des Princes: "L'équipe d'entraîneurs de Barcelone parlait à notre préparateur physique et ils nous ont demandé de faire attention à Raphinha", a avoué Tite en conférence de presse.
"Ils ont perdu Araujo et, pour cette raison, ils étaient inquiets, et ils nous ont demandé comment allait Raphinha, s'il s'entraînait bien, s'il y avait quelque chose... nous leur avons dit tout ce que le joueur faisait ici avec nous", a déclaré le préparateur physique, Fábio Mahseredjian. Il a précisé que la sélection agissait toujours mais dans la main avec les clubs: '"Avant que le footballeur rejoigne son club, nous leur envoyons déjà un rapport avec tout ce qu'ils (les joueurs) ont fait avec la Seleçao".
La situation "inquiète" aussi Tite
Depuis le début du mois de septembre, les joueurs internationaux enchaînent en jouant tous les trois jours. Une situation délicate à gérer pour les entraîneurs mais aussi les sélectionneurs, qui ne disposent que de deux matchs pour préparer l'échéance la plus importante de ses quatre dernières années, la Coupe du Monde: "Le calendrier des grands clubs est très chargé et cela nous inquiète car jusqu'à ce qu'on se rassemble le 14 novembre pour jouer la Coupe du monde, les joueurs auront joué deux matchs par semaine, sans avoir le moindre repos" a constaté le sélectionneur de la Seleçao, Tite.
Concernant Raphinha, il devrait vraisemblablement débuter la rencontre, puis sortir aux alentours de l'heure de jeu, comme face au Ghana. A moins que Tite souhaite tester une autre animaion offensive, auquel cas Antony pourrait lui être préféré au coup d'envoi. Il paraît en tous cas peu probable que l'ailier du Barça ne joue pas la moindre minute.