RMC Sport

Coupe du monde 2022: le Portugal privé de Ronaldo contre la Corée du Sud?

Le Portugal n’est pas sûr de pouvoir compter sur Cristiano Ronaldo pour affronter la Corée du Sud, ce vendredi (16h), à la Coupe du monde 2022. L’attaquant de 37 ans est incertain pour la dernière journée du groupe H, comme l’a annoncé son sélectionneur Fernando Santos.

Le Portugal va peut-être devoir faire sans son taulier. Cristiano Ronaldo n’est pas certain de pouvoir tenir sa place face à la Corée du Sud, ce vendredi à la Coupe du monde 2022 (16h). L’attaquant de 37 ans est incertain pour la dernière journée du groupe H. Fernando Santos l’a annoncé ce jeudi en conférence de presse. "Nous verrons. S’il est en forme… Je ne sais même pas si c’est du 50-50. On verra s’il s’entraîne normalement", a lâché le sélectionneur portugais, sans préciser l’éventuel souci de CR7.

Titulaire lors des deux premiers matchs de la Seleçao au Qatar, le quintuple Ballon d’or a participé aux succès contre le Ghana (3-2) et l’Uruguay (2-0). En ouvrant le score sur penalty face aux Black Stars. Remplacé à chaque fois par Gonçalo Ramos en fin de match, l’homme aux 193 sélections (118 buts) n’a pas semblé blessé en quittant le terrain.

Un futur en Arabie saoudite?

Fort de ses deux victoires, le Portugal est déjà qualifié pour les 8es de finale du Mondial au Qatar. Mais les coéquipiers de Cristiano Ronaldo doivent encore sécuriser la première place de leur groupe, pour espérer un adversaire plus abordable au tour suivant. Sans club depuis son départ mouvementé de Manchester United, le buteur lusitanien est pleinement concentré sur son Mondial, à l’heure où son nom est associé avec insistance à Al-Nassr, en Arabie saoudite.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport