RMC Sport

Coupe du monde 2022: Lemar vise le Mondial au Qatar, son "gros objectif" de la saison

placeholder video
Éloigné du groupe France en raison de divers pépins physiques ces derniers mois, Thomas Lemar espère que ses performances avec l'Atlético lui permettront de disputer la prochaine Coupe du monde.

De retour en forme avec l’Atlético de Madrid avant un choc européen couperet mercredi contre Manchester City, Thomas Lemar (27 sélections, 4 buts) ambitionne de retrouver l’équipe de France à court terme. Les Bleus ont gagné la Ligue des nations sans lui à l’automne. Hors de question, en revanche, de rater la prochaine Coupe du monde. Assez peu utilisé lors du dernier Euro, le milieu de terrain souhaite jouer un rôle plus important à l’occasion du Mondial au Qatar.

"Montrer ce que je vaux"

"C'est un gros objectif pour moi, a-t-il assuré à l’AFP. J’ai été éloigné des dernières sélections par des pépins physiques, mais j'ai toujours eu cet objectif en tête, faire partie de la liste pour la Coupe du Monde. Après, tous les joueurs sont importants, donc c'est à moi de montrer ce que je vaux, de montrer ma valeur au sélectionneur." Si l’ancien Monégasque est devenu incontournable en club, il ne l’est pas en sélection.

Fondamental dans l’impact offensif des Colchoneros, Lemar a digéré et assimilé l’exigence tactique et physique du jeu prôné par son entraîneur, Diego Simeone. Mais les blessures à répétition l’ont un peu éloigné de l’équipe de France ces derniers temps.

Appelé pour la dernière fois lors du rassemblement de septembre, Lemar s’était loupé face à la Bosnie (1-1), avant de rater le match face à l’Ukraine (1-1) en raison de maux gastriques. De nouveau présent sur la feuille de match contre la Finlande (2-0), il n’était pas sorti du banc. Thomas Lemar n’a ensuite pas pu figurer sur les listes de novembre puis mars en raison d’une blessure musculaire.

QM avec AFP