Coupe du monde 2022: Messi remue le couteau dans la plaie, deux ans après la défaite des Bleus en finale

Difficile d'oublier quand c'est le meilleur joueur de l'histoire, fort de ses 500 millions d'abonnés sur Instagram, qui se charge lui-même de la piqûre de rappel... Il y a deux ans jour pour jour, le 18 décembre 2022 à Doha (Qatar), l'équipe de France s'inclinait aux tirs au but (3-3, 4 tab 2) en finale de la Coupe du monde, face à l'Argentine. L'Albiceleste s'offrait alors une troisième étoile, après 1978 et 1986, et Lionel Messi remportait lui son premier Mondial.
Un moment fort pour l'octuple Ballon d'or, qui a visiblement décidé de remuer chaque année le couteau dans la plaie. Via un message posté ce mercredi sur les réseaux sociaux, Messi nous souhaite ainsi "un joyeux anniversaire".
"Chaque mois de décembre, ce souvenir me revient"
"J'adore décembre et les fêtes de Noël. Il y a deux ans, le dernier mois de l'année aurait pu être amer, mais il a fini par être le meilleur de ma carrière sportive", écrit le joueur de l'Inter Miami, à côté d'une photo du célèbre trophée. "Et maintenant, chaque mois de décembre, ce souvenir me revient... Joyeux deuxième anniversaire à vous tous!"
S'il sera a priori bien plus joyeux du côté de Buenos Aires que de Paris, cet anniversaire est très particulier pour un autre joueur: Kylian Mbappé. Auteur d'un triplé lors de cette finale historique, l'attaquant tricolore est de retour ce mercredi soir sur la pelouse de son chef-d'oeuvre inachevé, puisqu'il dispute avec le Real Madrid la finale de la Coupe intercontinentale au Stade de Lusail, théâtre du France-Argentine de 2022.