RMC Sport

Coupe du monde: moqué pour ses ratés avec l'Argentine, Lautaro Martinez joue blessé selon son agent

placeholder video
L’agent de Lautaro Martinez (25 ans) a indiqué que l’attaquant argentin, moqué pour ses ratés lors de la Coupe du monde, a indiqué que l’attaquant de l’Inter Milan jouait blessé.

Lautaro Martinez (25 ans) vit une Coupe du monde pas loin d’être cauchemardesque pour le moment. Si l’Argentine est toujours en course et jouera son quart de finale vendredi (20h) face aux Pays-Bas, l’attaquant de l’Inter Milan est la cible de moqueries pour ses trois ratés face à l’Australie. Il a notamment expédié un caviar de Lionel Messi dans le ciel de Doha (89e). Une maladresse inhabituelle pour l’attaquant de l’Inter Milan qui s’explique par un état de forme défaillant, selon son agent Alejandro Camacho.

"Il souffre beaucoup à la cheville"

Ce dernier a révélé que Lautaro souffrait d’une gêne à la cheville depuis le début de la compétition. "Lautaro joue sous infiltration, a-t-il expliqué à la radio La Red. Il souffre beaucoup à la cheville. Il travaille dur pour faire disparaître cette douleur et dès que cela arrivera, il volera sur le terrain. Martínez est l'un des meilleurs buteurs du monde."

Titulaire face à l’Arabie saoudite (défaite 2-1) et le Mexique (victoire 2-0), il s’est contenté d’entrer en jeu contre la Pologne (11 minutes), puis l’Australie (19 minutes). Il n’a toujours pas trouvé le chemin du but après l’annulation de deux réalisations face aux Saoudiens. Des décisions que le joueur aurait eu du mal à digérer.

"Lautaro est très fort dans la tête, a assuré Camacho. Mais les buts refusés étaient durs." Lautaro doit désormais composer avec la féroce concurrence de Julian Alvarez, auteur de deux buts lors de ses deux derniers matchs. "Lautaro et Julián se renforcent dans la concurrence, ils se font du bien", conclut-il.

Après la victoire face à l'Australie, Lionel Messi avait pris la défense de son partenaire. "C'est un joueur très important pour nous, c'est un attaquant et il vit pour marquer des buts, a déclaré l'attaquant du PSG. Lautaro a loupé une occasion de marquer? Ça peut arriver à tout le monde, à moi aussi. Cela fait partie du football."

NC