RMC Sport

Équipe de France: forfait pour la Coupe du monde, Paul Pogba va "mieux"

Présent au Golden Boy Awards ce lundi, Paul Pogba a fait savoir qu'il allait "mieux" après sa blessure au genou, qui l'a contraint à renoncer à la Coupe du monde 2022.

Paul Pogba prend la parole pour la première fois depuis que son forfait pour la Coupe du monde a été officialisé, le 31 octobre dernier. Présent à Turin pour la cérémonie des Golden Boy Awards ce lundi soir, l'international français est monté sur scène pour l'occasion et a donné de ses nouvelles après son opération au genou, début septembre.

"C'était un rêve pour moi de gagner quelque chose et de devenir un Golden Boy (en 2013). Je pense que c'est un rêve pour tous les jeunes. Mais la route est longue, je veux continuer à gagner. J'aime toujours rester ici. Comment je vais ? Mieux, disons mieux", a confié le joueur de la Juventus, qui n'a toujours pas disputé un match officiel cette saison avec les Bianconeri.

>> Suivez toute l'actualité de la Coupe du monde 2022 en direct

"Un gros manque" pour les Bleus selon Lloris

Au Qatar, l'équipe de France va devoir composer sans l'un de ses tauliers, buteur en finale du Mondial 2018 contre la Croatie. Alors qu'il espérait revenir à temps pour la Coupe du monde 2022, qui débutera dans moins de deux semaines, Pogba n'a donc pas réussi à remporter sa course contre-la-montre entamée durant l'été, après sa blessure au genou droit.

Un coup dur pour les partenaires d'Hugo Lloris. "Il y avait toujours un espoir de le revoir, a réagi le gardien de Tottenham, après la victoire de son équipe à Marseille en Ligue des champions (1-2). C'est un jouer très important, plus qu'important pour l'équipe. Ça fait quelques mois qu'il traine des blessures, il n'a pas beaucoup joué la saison dernière. Bien sûr, ça sera un gros manque."

Sans Paul Pogba, ni N'Golo Kanté, l'équipe de France débutera la compétition le 22 novembre face à l'Australie, avant d'enchaîner contre le Danemark (le 26) et la Tunisie (le 30).

AS