RMC Sport

France-Argentine: Di Maria titulaire dans le onze argentin

placeholder video
L’ancien Parisien Angel Di Maria retrouve une place de titulaire pour affronter l'équipe de France, dimanche en finale de la Coupe du monde 2022 (16h). Leandro Paredes sera remplaçant.

Lionel Scaloni a tranché. En quête d’une troisième étoile avec l’Argentine, le sélectionneur de l’Albiceleste a couché le nom des onze joueurs qui affronteront l’équipe de France en finale de la Coupe du monde ce dimanche au stade de Lusail (coup d'envoi à 16h). Des doutes subsistaient au milieu de terrain, Angel Di Maria et Rodrigo De Paul ayant été touchés par des soucis musculaires. Les deux Argentins seront titulaires.

>> La finale France-Argentine en direct

Paredes sur le banc

Scaloni a effet décidé de titulariser l’ancien ailier du PSG qui effectuera donc son retour comme titulaire, sans doute dans un système en 4-4-2. Di Maria était absent face à la Croatie en demie, et à l’Australie en 8eme. Le joueur de la Juve n’avait disputé que 10 minutes en prolongation face aux Pays-Bas en quarts. Sa dernière titularisation remonte au troisième match de poule face à la Pologne. Elle ne profite pas à Leandro Paredes qui était aussi pressenti pour débuter face aux Bleus et qui sera donc remplaçant.

>> La compo des Bleus est par ici

La compo de l’Argentine face aux Bleus :

Martinez - Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico - Di Maria, De Paul, Fernandez, Mac Allister - Messi, Alvarez

ABr