
France-Argentine: Rami insulte 'Dibu' Martinez pour ses provocations envers Mbappé
Moqué par les joueurs argentins dans le vestiaire après la finale du Mondial 2022, Kylian Mbappé a déjà effectué son retour à l'entraînement du PSG ce mercredi. Pendant ce temps, l'Argentine continue de célebrer ses héros après leur retour triomphal à Buenos Aires. Particulièrement marqué par les critiques de l'attaquant français sur le football sud-américain, Emiliano Martinez s'est fait un plaisir à chamber la star tricolore et s'est même emparé d'un poupon à l'effigie de celui qui lui a marqué trois buts en finale (3-3, 4 tab à 2) pendant les festivités. Un comportement taclé par Adil Rami sur les réseaux sociaux.
"Le plus gros FD. du monde du football, a lâché le champion du monde 2018 en légende d'une photo du gardien de l'Albiceleste à Doha. L'homme le plus détesté."
>> Toutes les infos post-Mondial

Rami prend la défense de Mbappé qui "traumatise" les Argentins
Avant la finale au Qatar, Adil Rami avait déjà signalé qu'il appréciait Lionel Messi mais pas cette équipe argentine dans sa globalité. Outre son agressivité, l'actuel défenseur de Troyes reprochait à la sélection sud-américaine une attitude pas toujours très fair-play pendant la Coupe du monde.
International tricolore d'origine marocaine, le footballeur de 36 ans en a aussi profité pour saluer deux joueurs qui l'ont impressionné pendant le tournoi.


Si 'Dibu' Martinez a remporté le titre de meilleur gardien du Mondial, Adil Rami aurait de son côté préféré Yassine Bounou, portier du Maroc, et l'a fait savoir sur les réseaux sociaux. Non sans oublier de prendre la défense de Kylian Mbappé, victime d'insultes parfois racistes en Argentine pendant les célébrations des supporters.
"Kylian Mbappé, les traumatise tellement qu'ils célèbrent plus la victoire contre notre prodige que leur Coupe du monde", a encore lancé Adil Rami sur Instagram. Histoire de digérer au plus vite l'échec des Bleus en finale du Mondial, l'attaquant tricolore pourrait rapidement rejouer avec le PSG en Ligue 1. Son retour sur les terrains est espéré dès le 28 décembre face à Strasbourg lors de la 16e journée de championnat.