RMC Sport

France-Australie: Lucas Hernandez pourrait être touché aux ligaments croisés

Lucas Hernandez, blessé avec les Bleus sur l'action qui a amené l'ouverture du score de l'Australie à la 9e minute ce mardi soir au Mondial, va passer une IRM à la clinique Aspetar. Une rupture des ligaments croisés du genou droit est suspectée.

L'inquiétude est grande pour Lucas Hernandez. Blessé sur l’action qui a amené l’ouverture du score de l’Australie ce mardi soir (4-1), le joueur du Bayern Munich va passer une IRM à la clinique Aspetar. Une rupture des ligaments croisés du genou droit est suspectée.

>> Revivez la victoire des Bleus contre l'Australie (4-1)

Après seulement neuf minutes de jeu, Hernandez a quitté la pelouse du stade Al-Janoub lors de l’entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde contre les Socceroos. Le latéral gauche s'est tordu de douleur au genou droit après un crochet dévastateur de l'Australien Mathew Leckie. Sorti en étant assisté de deux membres du staff des Bleus, il a été remplacé par son frère, Théo Hernandez.

Pessimisme dans les rangs des Bleus

Dès le coup de sifflet final de la rencontre, les différentes déclarations des membres de l’équipe de France ne laissaient présager rien de bon. "Il faudra avoir confirmation avec les examens ultérieurement, mais ça semble assez compliqué", a indiqué Didier Deschamps. Olivier Giroud a lui aussi semblé résigné sur la capacité de son coéquipier à pouvoir faire son retour dans la compétition. "Un de plus… C’est le point noir de cette soirée. On espère le rendre fier de notre parcours", a assuré l’attaquant des Bleus. "C'est une grosse perte", a aussi regretté le capitaine, Hugo Lloris.

En cas de forfait, Didier Deschamps ne pourra pas appeler de réserviste. Les remplacements pour blessure dans le groupe ne peuvent avoir lieu qu'avant le premier match de la compétition. Pour rappel, les Bleus doivent affronter le Danemark ce samedi (17h) lors de la deuxième journée de la phase de poule, avant de défier la Tunisie le mercredi 30 novembre (16h).

RMC Sport