RMC Sport

France-Australie: grosse inquiétude pour Lucas Hernandez, blessé sur l'ouverture du score

placeholder video
Lucas Hernandez est sorti blessé après quelques minutes du match de l'équipe de France contre l'Australie ce mardi lors du Mondial au Qatar. L'inquiétude règne au sujet du genou droit du latéral gauche des Bleus, d'autant qu'il n'a reçu aucun coup sur l'ouverture du score de Craig Goodwin.

Les Bleus vont-ils enregistrer un forfait de plus pendant la Coupe du monde ? Rien ne permet de l'affirmer encore, mais l'inquiétude est de mise. Après seulement neuf minutes de jeu ce mardi soir, Lucas Hernandez a quitté la pelouse du stade Al-Janoub lors du match entre l'équipe de France et l'Australie.

Le latéral gauche s'est tordu de douleur au genou droit après un crochet dévastateur de l'Australien Mathew Leckie.

Pendant que le Français se tordait de douleur, l'ailier des Socceroos a centré pour Craig Goodwin qui a tranquillement ajusté Hugo Lloris pour l'ouverture du score. Après la sortie de Lucas Hernandez, assisté de deux membres du staff des Bleus, son frère Théo est entré sur le terrain.

>> France-Australie en direct

Un genou déjà gravement touché en 2019

Des examens vont être nécessaires pour connaitre l'étendue de la blessure de Lucas Hernandez. Mais les images du défenseur du Bayern et de l'équipe de France ne sont pas forcément rassurantes.

Sur le crochet de Mathew Leckie, le champion du monde 2018 s'est immédiatement jeté à terre et s'est tenu le genou droit.

Lucas Hernandez blessé lors de France-Australie
Lucas Hernandez blessé lors de France-Australie © DR TF1

L'inquiétude est vive alors que le défenseur de 26 ans a déjà connu une grosse blessure à ce même genou droit en février 2019. Au moment d'officialiser son transfert en provenance de l'Atlético de Madrid dès le mois de mars, le Bayern avait constaté "des lésions du ligament interne" et Lucas Hernandez avait alors dû subir une intervention chirurgicale. Lors de cette première blessure au genou droit, le défenseur avait raté près de six mois de compétition.

Un éventuel forfait de Lucas Hernandez pour la suite du Mondial 2022 compliquerait la tâche de Didier Deschamps. Au sein de l'équipe de France, il ne resterait alors plus que Théo Hernandez comme spécialiste au poste de latéral gauche.

Jean-Guy Lebreton