RMC Sport

Maroc-Portugal: Cristiano Ronaldo égale le record mondial du nombre de sélections

placeholder video
En entrant en seconde période lors du quart de finale de Coupe du monde entre le Maroc et le Portugal, Cristiano Portugal a fêté sa 196e cape avec la Seleçao. L'attaquant de 37 ans a égalé le record mondial du plus grand nombre de sélections en équipe nationale.

Cristiano Ronaldo entre un peu plus dans l'histoire du football. Ce samedi, l'attaquant de 37 ans a participé à son 196e match avec le Portugal lors du quart de finale de Coupe du monde face au Maroc. "CR7" a ainsi égalé le record mondial du nombre de sélections.

Cristiano Ronaldo partage désormais le record avec le Koweïtien Bader al-Mutawa, plus vieux d'un mois seulement. Sur le banc comme lors du huitième de finale, CR7 a été lancé à la 51e minute par Fernando Santos, en remplacement de Ruben Neves. La Seleçao était alors menée 1-0.

Recordman mondial également du nombre de buts en sélection

Le quintuple Ballon d'Or a connu sa première sélection en août 2003, à 18 ans. Le Mondial au Qatar est son cinquième et il est le seul joueur de l'histoire à avoir marqué au moins un but lors de cinq Coupes du monde, même s'il n'a jamais décroché le Graal dans cette compétition. En revanche, Cristiano Ronaldo a remporté l'Euro en 2016.

Au Qatar, Cristiano Ronaldo a marqué sur penalty lors du premier match de son équipe, face au Ghana, portant son total à 118 réalisations, un autre record qu'il a égalé lors de l'Euro 2021 (109 buts) face à l'équipe de France et qui appartenait à l'Iranien Ali Daei. Depuis, il est devenu seul détenteur de cette marque, qu'il ne cesse d'améliorer. Il aura aussi l'occasion, s'il rejoue au Qatar, de devenir le seul homme le plus capé de l'histoire.

GL