RMC Sport

Maroc-Portugal: les larmes et la détresse de Cristiano Ronaldo après l'élimination

placeholder video
Après le coup de sifflet lors de la défaite du Portugal face au Maroc (1-0) en quarts de finale de Coupe du monde, Cristiano Ronaldo n'a pas été en mesure de retenir ses larmes. L'émotion était vive pour l'attaquant de 37 ans, qui a probablement dit adieu à son rêve du Graal.

Les larmes d'une légende du football, qui ne gagnera probablement jamais la Coupe du monde. Pour son cinquième Mondial, Cristiano Ronaldo a été éliminé ce samedi avec le Portugal au stade des quarts de finale face au Maroc (1-0), qui est devenu le premier pays africain à rejoindre les demi-finales dans l'histoire de la compétition. Au coup de sifflet final, la superstar de 37 ans n'a pas pu retenir ses larmes.

Cristiano Ronaldo, qui vivait son cinquième et sans doute dernier Mondial, ne s'est pas éternisé sur la pelouse, rentrant rapidement aux vestiaires, toujours en larmes. Relégué au statut de remplaçant depuis les huitièmes de finale, le buteur est entré en jeu à la 51e minute ce samedi, en remplacement de Ruben Neves.

Les larmes de Cristiano Ronaldo après l'élimination du Portugal en quart de finale de la Coupe du monde 2022
Les larmes de Cristiano Ronaldo après l'élimination du Portugal en quart de finale de la Coupe du monde 2022 © Capture écran TF1

Le flou pour l'avenir de Cristiano Ronaldo

Mais ni Cristiano Ronaldo ni ses coéquipiers n'ont réussi à forcer le verrou marocain, incarné par le gardien Yassine Bounou qui a encore sauvé son équipe à plusieurs reprises face à la Seleçao. Après la victoire (6-1) face à la Suisse, le Portugal s'avançait pourtant avec un nouveau statut.

Cristiano Ronaldo n'a trouvé le chemin des filets qu'à une reprise au Qatar, contre le Ghana sur penalty lors du premier match de la phase de groupes. S'il a égalé le record mondial du nombre de sélections face au Maroc, avec une 196e cape, CR7 gardera forcément un mauvais souvenir de cette soirée.

Seul homme à avoir marqué dans cinq Coupes du monde différentes, Cristiano Ronaldo devrait rester avec huit buts dans la compétition. Vainqueur de l'Euro 2016, celui qui a résilié récemment son contrat avec Manchester United va désormais prendre une décision pour la suite de sa carrière. Les rumeurs l'envoient en Arabie saoudite, pour un contrat à 200 millions d'euros par an en Arabie saoudite, à Al-Nassr, même si l'accord a été démenti par le principal intéressé.

GL