Coupe du Monde 2026 - Page 19

Coupe du monde 2026: l'Iran interdite d'entrée aux États-Unis par l'administration Trump?
Qualifiée pour la prochaine Coupe du monde, la sélection iranienne n'est pas encore assurée de pouvoir voyager aux États-Unis, en raison des restrictions envisagées par l'administration Trump.

Equipe de France: "Des traîtres", le jugement sévère de Lassana Diarra avec les cadres des Bleus à son époque
Dans l'émission The Bridge d'Aurélien Tchouaméni, l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France, Lassana Diarra, a estimé que sa génération n'avait pas été aidée par ceux qui étaient alors les tauliers de la sélection.

Olise et le Bayern Munich, le mariage parfait pour les deux partis ? (After Allemagne)
Arrivé cet été au Bayern Munich après avoir été découvert par le grand public lors des JO de Paris 2024 avec les Bleus, Michael Olise réalise une saison de très haut niveau. Considéré comme un titulaire indiscutable par Vincent Kompany, au même titre qu'Harry Kane ou Jamal Musiala, le Français a également pris une nouvelle dimension en sélection, notamment en inscrivant son premier but en équipe de France A avec un coup franc sublime. Alors aura-t-il les épaules pour prendre le flambeau d'Arjen Robben et Antoine Griezmann ?

Argentine-Brésil: le tacle de Messi aux Brésiliens après la victoire de l'Argentine
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a largement battu le Brésil (4-1) dans la nuit de mardi à mercredi, lors des éliminatoires sud-américains. Et s'il était absent, Lionel Messi n'a pas manqué d'adresser un petit tacle aux voisins après le succès de l'Albiceleste.

Michael Olise est-il le digne successeur de Robben et Griezmann ? (After Allemagne)
Arrivé cet été au Bayern Munich après avoir été découvert par le grand public lors des JO de Paris 2024 avec les Bleus, Michael Olise réalise une saison de très haut niveau. Considéré comme un titulaire indiscutable par Vincent Kompany, au même titre qu'Harry Kane ou Jamal Musiala, le Français a également pris une nouvelle dimension en sélection, notamment en inscrivant son premier but en équipe de France A avec un coup franc sublime. Alors aura-t-il les épaules pour prendre le flambeau d'Arjen Robben et Antoine Griezmann ?

Bayern Munich: grosse tuile pour Upamecano, absent plusieurs semaines sur blessure
Touché au genou gauche, Dayot Upamecano va manquer "plusieurs semaines" de compétition, indique le Bayern Munich dans un communiqué ce mercredi.

Mondial 2026 : Les résultats des qualifs d'Europe après la trêve de mars
L'équipe de France connait son groupe mais les rencontres n'ont pas encore débuté. Six groupes ont déjà débuté les qualifications, avec un carton plein pour l'Angleterre et la Pologne.

"Je ne veux pas perdre à nouveau": Vinicius Jr inquiet pour le Brésil à un an de la Coupe du monde 2026
Vinicius Jr, l'attaquant du Brésil, a lancé un appel au changement après la claque reçue en Argentine (4-1), mardi à un peu plus d’un an de la Coupe du monde, où il redoute déjà un mauvais parcours.

Brésil: le sélectionneur Dorival en grand danger après la claque en Argentine, Ancelotti dans le viseur
Dorival Junior, sélectionneur du Brésil, se retrouve sous pression après la claque reçue en Argentine (4-1) mardi lors des qualifications à la Coupe du monde 2026. Déjà évoquée il y a quelques mois, la piste Carlo Ancelotti reprend de l’épaisseur.

Équipe de France : Deschamps sous-estimé et moins RECONNU en France ?
L’After revient sur l’interview de Didier Deschamps accordé au Figaro, où il avoue notamment qu’il se sent moins reconnu en France que dans les autres pays.

"Minute de silence" et jongles de "Dibu"… les gros chambrages de l'Argentine face au Brésil
Les Argentins ont bien fêté leur large victoire face au Brésil (4-1), mardi lors des qualifications à la Coupe du monde 2026, en observant une minute de silence. Emiliano Martinez a, lui, jonglé en plein match, provoquant la colère de son sélectionneur.

"Parle moins", les Argentins se paient Raphinha après ses déclarations insultantes avant le match
Les joueurs argentins ont confié avoir été motivés par les déclarations insultants de Raphinha avant le match largement remporté par l'Albiceleste sur le Brésil (4-1), mardi. Le joueur du Barça n'a pas été épargné pendant et après la rencontre.

Déjà qualifiée pour la Coupe du monde, l'Argentine inflige une nouvelle claque au Brésil
L'Argentine, qualifiée pour la Coupe du monde 2026 avant le coup d'envoi, s'est largement imposée face au Brésil (4-1), mardi malgré les promesses d'un combat acharné des Brésiliens. Mais l'Albiceleste a encore triomphé de la Seleçao.

Coupe du monde 2026: l'Argentine qualifiée avant même son choc contre le Brésil
Championne du monde en titre, l'Argentine a officiellement obtenu sa qualification pour le prochain Mondial 2026 ce mardi, à la faveur d'un nul entre la Bolivie et l'Uruguay (0-0) dans la zone Amérique du Sud.

"Est-ce qu'il serait aussi clivant dans un autre pays ?", Acherchour veut mettre fin au débat Cherki
L'avis de Walid sur Cherki : "Cette saison, ses stats sont faramineuses pour un joueur de 21 ans. Est-ce qu'il serait aussi clivant dans un autre pays ? Quand est-ce qu'on va enlever le point d'interrogation autour de lui ?"

"Je suis flatté": la réponse de Larqué au petit tacle de Tchouaméni après France-Croatie
Jean-Michel Larqué a répondu ce mardi au petit tacle d'Aurélien Tchouaméni à son encontre après la qualification de l'équipe de France pour le Final Four de Ligue des nations. La pique a fait sourire l'ancien milieu des Bleus qui maintient toutefois ses critiques contre le trio aligné à Split.

Coupe du monde 2026: l'Iran sixième pays qualifié pour le prochain Mondial
Après les trois pays organisateurs (Canada, États-Unis, Mexique), le Japon et la Nouvelle-Zélande, l'Iran a obtenu ce mardi son billet pour la Coupe du monde de football 2026.

DÉBAT : Quelles sont vos plus grandes ÉMOTIONS avec les Bleus ? (Extrait RMC Sport Club #21)
France-Brésil 1998 et le doublé de Zinedine Zidane pour accrocher un premier titre mondial, les scénarios renversants des France-Argentine 2018 avec la révélation aux yeux du monde de Kylian Mbappé sous le nez de Lionel Messi, France-Ukraine 2013 avec le doublé improbable de Mamadou Sakho ou encore l'iconique France-Italie 2000 resté à la postérité suite à l'égalisation tardive de Sylvain Wiltord et le but en or de David Trezeguet... Zoom du RMC Sport Club sur les 5 plus beaux matches de l'histoire des Bleus selon les chroniqueurs.

Comment l'Ouzbékistan va se retrouver à la Coupe du monde 2026 (et pourquoi ça ne sort pas de nulle part)
L'Ouzbékistan est en passe de réaliser le tour de force de se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Une première pour l'ancienne république soviétique qui est loin d'être due au hasard.

“J’espère qu’on va les saccager”, Di Meco impatient de voir les Bleus rejouer contre l’Argentine
Après la finale de la Coupe du monde 2022 et les provocations répétitives d'Emiliano Martinez, les Argentins sont-ils devenus les grands rivaux des Français? Eric Di Meco attend avec impatience un nouveau duel face à l'Albiceleste pour leur "marcher dessus".

CDM 2026 : Découvrez les premiers qualifiés et les futurs adversaires des Bleus
Premiers qualifiés, enjeux de la semaine et parcours des Bleus... découvrez les dernières informations au vue de la prochaine Coupe du monde en 2026.

L'équipe de France de foot vous fait-elle toujours RÊVER ? (Extrait RMC Sport Club #21)
Les Bleus de Didier Deschamps et Kylian Mbappé ont soufflé le chaud et le froid face à la Croatie de Luka Modric mais verront le Final 4 de la Ligue des Nations en juin. Tout d'abord méconnaissables et défaits à Split, ils ont su rebondir en revenant au score au Stade de France (2-0 ; buts de l'homme du match Michael Olise et de la star du PSG Ousmane Dembele) et en s'imposant dans une séance des tirs au but où Mike Maignan s'est mué en sauveur de la nation. Un rassemblement aussi mitigé que prometteur pour les hommes de DD. Les derniers résultats combinés à un jeu quelques fois ennuyant ont fait rétrograder les footballeurs français en termes d'audience derrière les rugbymen et une sorte de désamour semble s'emparer des supporters. Alors cette équipe vous fait-elle toujours rêver ?

Uruguay: Bielsa écarte quatre joueurs, la crise se ravive dans le vestiaire
Marcelo Bielsa, sélectionneur de l’Uruguay, a écarté quatre joueurs de son groupe pour le déplacement en Bolivie, dont un pour un accrochage avec un dirigeant, ravivant la crise dans le vestiaire depuis les propos acerbes de Luis Suarez et Edinson Cavani contre l'ancien entraîneur de l'OM.

Insultes, gros contentieux et rivalité… pourquoi le match Argentine-Brésil s’annonce particulièrement bouillant
Le choc entre l’Argentine et le Brésil, mardi (mercredi à 1h, heure française), promet de se jouer dans une ambiance très hostile aux Brésiliens après les déclarations de Raphinha et sur fond de contentieux et d'une rivalité toujours très forte entre les deux voisins ennemis.

Équipe de France : "Saliba est meilleur avec lui"... Upamecano le "vrai taulier" pour Acherchour
Pas titularisé au match aller contre la Croatie, auteur d'un match solide et du tir au but vainqueur au retour ce dimanche face à ce même adversaire. Dayot Upamecano est ressorti sans doute renforcé de cette trêve internationale. À l'inverse, Ibrahima Konaté en grande difficulté en Croatie a sans doute été l'un des grands perdants de ce rassemblement de mars. Selon Walid Acherchour, Didier Deschamps doit stopper l'alternance entre le joueur du Bayern et celui de Liverpool aux côtés de William Saliba en défense centrale.

Argentine-Brésil: Scaloni répond à Raphinha après ses insultes contre les Argentins
Lionel Scaloni, sélectionneur de l'Argentine, a répondu avec diplomatie à Raphinha, attaquant du Brésil, qui a insulté les Argentins avant le match entre les deux équipes mardi dans les qualifications à la Coupe du monde 2026.

Après la polémique, la FFF va revoir les conditions pour entrer au Hall of Fame des Bleus
Face aux critiques de certains anciens, Philippe Diallo, président de la Fédération française de football (FFF), a assuré que le système d'entrée dans le nouveau Hall of Fame des Bleus, actuellement réservés aux joueurs de plus de 100 sélections, allait être revu.

Equipe de France: les gagnants et les perdants du rassemblement des Bleus
L’équipe de France a sorti une grosse performance collective pour renverser la Croatie et se qualifier pour le Final Four de la Ligue des nations. Un rassemblement où plusieurs joueurs ont marqué des points pour le futur alors que d’autres ont connu plus de difficultés.

France-Croatie: les choix payants de Deschamps, Mbappé très impliqué… Les coulisses du succès renversant des Bleus
L’équipe de France a battu la Croatie avec la manière ce dimanche (2-0, 5 tab à 4) pour rejoindre le Final Four de la Ligue des nations. Des choix de Didier Deschamps à la performance de Kylian Mbappé, sans oublier les prises de paroles fortes, RMC Sport livre les coulisses de cette remontée des Bleus face aux Vatreni.

Equipe de France Espoirs: des filets troués et un commentateur piégé sur le but de Kalimuendo en Slovaquie
L'équipe de France Espoirs a obtenu la victoire ce lundi (4-0) face à la Slovaquie dans un match amical. Auteur du quatrième et dernier but, Arnaud Kalimuendo a littéralement transpercé les filets.