RMC Sport

VIDEO. Argentine: "l’équipe, ce n’est pas juste Lionel Messi", explique... Lionel Messi

Face à la presse après le large succès 4-0 de l’Argentine face à Haïti ce mercredi, Lionel Messi a commenté la rencontre, ainsi que son statut au sein de la sélection. Le capitaine de l’Albiceleste a refusé de résumer le talent de son équipe, au sien.

Alors que la Coupe du monde débute dans deux semaines, l’Argentine a cartonné (4-0) ce mercredi face à Haïti lors de son premier match de préparation. Pour son retour en sélection, Lionel Messi a inscrit un triplé et fait une passe décisive. Toujours aussi important au sein de l’équipe de Jorge Sampaoli, la Pulga a cependant refusé de tirer la couverture à lui face à la presse après le match.

"Ça ne dépend pas d’un seul joueur et encore moins maintenant que le football devient un sport de plus en plus complexe. Cette équipe, ce n’est pas juste Lionel Messi. On a des joueurs formidables au niveau individuel et petit à petit on monte en puissance en tant que groupe" a-t-il déclaré dans la vidéo ci-dessus.

"On continue de grandir"

Finaliste du dernier Mondial (en 2014), l’Albiceleste cherche aujourd’hui à se reconstruire. Qualifiée in-extremis pour la compétition en octobre dernier, et récemment giflée 6-1 par l’Espagne, les chances de triomphe de la sélection argentine sont maintenant nuancées. Le capitaine, Lionel Messi, en est bien conscient: "Ce maillot génère beaucoup de respect, à cause de ce qu’il signifie. Mais au niveau de l’équipe, on a encore beaucoup de chemin à parcourir jusqu’au sommet et on continue de grandir".

Le meneur de jeu barcelonais a ensuite affiché sa confiance en les chances de son équipe de performer dans cette Coupe du monde. "On va aller en Russie avec beaucoup d’enthousiasme et j’espère qu’on va bien faire. Je n’ai aucun doute qu’on va devenir plus forts au fur et à mesure de la compétition". L’Argentine doit encore défier Israël en amical, avant d’entamer le tournoi dans un groupe relevé, avec l’Islande, le Nigéria, et la Croatie.

Alexandre Camino