RMC Sport

Equipe de France: Clerc regrette la décision de Rabiot

placeholder video
Absent de la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde en Russie, Adrien Rabiot a décidé de s'exclure du groupe tricolore en refusant son rôle de suppléant. Une décision qui pourrait lui coûter cher, selon François Clerc, invité ce mercredi de Breaking Foot sur SFR Sport.

"Je pense qu’il a fait une erreur." Invité ce mercredi de l'émission Breaking Foot sur SFR Sport 1, François Clerc a réagi à la décision d'Adrien Rabiot de s'exclure de la liste des suppléants retenus par Didier Deschamps pour le Mondial 2018. Frustré de ne pas faire partie du groupe des 23 Bleus, le milieu du PSG a envoyé un mail à son sélectionneur pour lui signifier qu'il ne souhaitait pas être suppléant. "Je pense qu’il va regretter cette décision", a commenté Clerc, sélectionné à 13 reprises en équipe de France et qui avait participé à l'Euro 2008.

"Ça risque de le pénaliser"

"C’était peut-être un peu à chaud. C'était peut-être aussi la jeunesse qui fait qu’il a eu cette réaction. On peut la comprendre, il doit être déçu de ne pas participer à la Coupe du monde en ayant fait tous les rassemblements et en étant titulaire au PSG. Mais il doit s’abstenir et faire le dos rond. On sait que Deschamps est un peu rancunier et ça va peut-être lui porter préjudice pour la suite", a détaillé Clerc, convaincu que ce choix pourrait lui coûter cher dans le futur. "C’est dommage parce qu’il a 23 ans et un très bel avenir devant lui. Ça risque de le pénaliser", a ajouté l'ancien joueur de l'OL et Saint-Etienne.

RR