RMC Sport

Andorre-France: Ndombele touché au pied droit, inflammation pour Varane

Remplacé en Andorre, lors de la large victoire des Bleus ce mardi (0-4), le milieu lyonnais Tanguy Ndombele souffre d'une douleur à l'orteil du pied droit. Raphaël Varane a lui été absent à cause d'une inflammation au genou après l'entraînement de la veille.

Durant la victoire de l'équipe de France face à Andorre (0-4), mardi soir dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, Tanguy Ndombele (22 ans) est sorti peu après l'heure de jeu sur blessure (64e). Remplacé par Moussa Sissoko, le milieu de terrain de l'OL souffrait de l'orteil du pied droit à cause d'un contact avec le jeune attaquant andorran Jordi Alaez. Il avait été touché à la même zone, en première période.

Deux autres pépins physiques ont contrarié Didier Deschamps, avant même le début de la rencontre. Kinglsey Coman, en délicatesse aux ischio-jambiers depuis Turquie-France, s'est retrouvé sur le banc de touche alors qu'il avait été annoncé titulaire sur la feuille de match. Un forfait de dernière minute qui a bénéficié à Wissam Ben Yedder, dont le compteur de buts en sélection s'est ouvert

Raphaël Varane a lui été absent pour ce match en raison d'une inflammation au genou après l'entraînement de la veille. Il devait débuter, mais s'est plaint d'une douleur ce mardi matin.

Pelouse risquée

Le risque de blessure était important pour ce dernier match de la saison, disputé sur la pelouse synthétique en mauvais état du petit stade d'Andorre-la-Vieille (3.300 places). Le staff tricolore ayant jugé dangereux ce terrain, la Fédération française de football avait demandé à l'instance dirigeante européenne de délocaliser la rencontre dans un autre stade.

JA avec Saber Desfarges