RMC Sport

Suède-France: Lloris a voulu "relancer propre" et assume "pleinement" son erreur

placeholder video
Auteur d'une relance complètement manquée dans les arrêts de jeu, Hugo Lloris a permis à la Suède de battre la France (2-1), ce vendredi en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le gardien et capitaine des Bleus explique son erreur et assume ses responsabilités.

Il a voulu "relancer propre, comme toujours". Mais cette fois, il s'est complètement raté. En sortant de sa surface et en envoyant le ballon directement dans les pieds d'Ola Toivonen, qui a converti l'offrande, Hugo Lloris a fait perdre l'équipe de France dans les arrêts de jeu, ce vendredi en Suède (2-1). Une bourde inhabituelle pour le capitaine tricolore, qui ne s'est pas défilé après la rencontre.

A lire aussi >> VIDEO. Suède-France: l’énorme boulette de Lloris, qui coûte cher aux Bleus

"Malheureusement, il y a eu un coup du sort dans les dernières secondes, j'en suis le responsable et j'assume pleinement cette erreur, explique-t-il. Après, le mérite revient au joueur qui a pressé, à celui qui a marqué en une touche. On le sait, quand on est gardien de but, la moindre erreur peut se transformer en but et ça a été le cas aujourd'hui, malheureusement."

"Peut-être que j'en ferai d'autres à l'avenir"

"Des erreurs, j'en ai fait avant, j'en ai fait une aujourd'hui, peut-être que j'en ferai d'autres à l'avenir, mais ça fait partie du jeu également de faire des erreurs, enchaîne Lloris. Malheureusement, aujourd'hui, il y a des conséquences, mais je les ai assumées avant et je les assumerai toujours. Je garde la tête haute, même si le sentiment est regrettable."

A lire aussi >> Riolo: "Des Bleus bien pourris…"

Interrogé ensuite sur l'ambiance dans le vestiaire tricolore et les mots qu'il a pu prononcer, le capitaine des Bleus n'a pas caché que le silence était de mise. "Il n'y a pas grand-chose à dire vous savez. Il y avait beaucoup de déception, même du silence, parce que finir la rencontre sur ce coup du sort ça fait mal. Après, on aurait peut-être pu faire les choses un peu mieux avant."

A lire aussi >> Suède-France: Lloris craque complètement, Giroud régale... les notes des Bleus

A lire aussi >> Coupe du monde 2018: les Bleus n'ont plus leur destin en main, mais leur calendrier est favorable

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport