DEBAT - Equipe de France: qui pour épauler Griezmann face à la Suède, Giroud ou Gameiro ?

Olivier Giroud retrouve les Bleus avant de rencontrer la Suède et la Côte d'Ivoire... mais pas forcément sa place de titulaire. - AFP
Olivier Giroud
Le Gunner est affûté
Giroud est de retour. Après avoir manqué le dernier rassemblement tricolore, le Gunner arrive en pleine forme à Clairefontaine. Buteur à trois reprises sur ses trois derniers matchs avec Arsenal, l’attaquant français en a terminé avec sa blessure à l’orteil. Et il voudra le montrer à la pointe des Bleus.
A lire aussi >> Arsenal : de retour de blessure, Giroud a vécu "un grand moment"
Souviens-toi l’Euro 2016
Il y a eu Payet et Griezmann. Certes, mais Olivier Giroud a également été précieux dans le parcours des Bleus à l’Euro 2016. Avec trois buts et deux passes décisives en six matches, l’attaquant d’Arsenal a prouvé son efficacité. Une aptitude face au but dont la France aura besoin pour vaincre la Suède.
Un duo complémentaire
D’un côté la vitesse et la profondeur, de l’autre l’appui et la puissance. Par leurs qualités, Griezmann et Giroud ont déjà prouvé leur complémentarité, synonyme d’efficacité. Si précieuse pour un duo d’attaquants.
A lire aussi >> Euro 2016, France-Islande : Giroud-Griezmann, le duo dont on ne peut plus se passer
Kevin Gameiro
Il a saisi sa chance
Le 7 octobre, au Stade de France, à l’heure de jeu. Antoine Griezmann passe pour Kevin Gameiro, intraitable devant le but. Les GG, impliqués sur trois des quatre buts tricolores, concluent le régal des Bleus face à la Bulgarie (4-1). Profitant de l’absence de Giroud, Gameiro prouve ce soir-là qu’il a sa place en équipe de France.
A lire aussi >> Equipe de France : Gameiro-Griezmann, les "GG" se marient déjà bien
Ils se voient tous les jours
La perf des GG face à la Bulgarie ne doit rien au hasard. Les deux attaquants travaillent leur entente chaque semaine en Liga. A l’Atlético, Griezmann et Gameiro se trouvent facilement et cumulent à eux deux déjà onze buts et sept passes décisives cette saison. Alors pourquoi les séparer en Bleus ?
Des Bleus new look
Alphonse Areola, Djibril Sidibé, Adrien Rabiot ou encore Ousmane Dembélé en témoignent. Le visage de l’équipe de France a changé depuis la fin de l’Euro. Et, en pointe, ce renouveau s’appelle Kevin Gameiro.
A lire aussi >> Euro 2016 : les Bleus auraient fêté ça "tous à poil" dans la piscine