Deschamps président de la FFF après son départ des Bleus? Le Graët y croit mais...

A l'heure où les spéculations vont bon train sur l'identité de son possible successeur à la tête de l'équipe de France en 2026, Didier Deschamps a semblé très serein ce mercredi en marge du lancement de l'opération Pièces Jaunes à Bordeaux.
L'annonce de son départ après la prochaine Coupe du monde, si les Bleus se qualifient, soulève aussi une autre question: que fera ensuite Didier Deschamps?
>> Toutes les infos sur l'avenir de Deschamps
"C'est un homme de terrain pour le moment"
Difficile d'imaginer celui qui aura 58 ans reprendre immédiatement du service dans un club. Mais Noël Le Graët, ancien président de la Fédération française de football, a envisagé une autre piste pour l'ancien milieu tricolore: prendre la suite de Philippe Diallo à la FFF.
"Je le souhaitais à un moment", a rappelé ce mercredi le dirigeant breton en exclusivité pour RMC Sport. "Mais c’est un homme de terrain pour le moment."
Le Graët n'exclut pas l'arrivée de Deschamps à la FFF
Ciblé par les critiques en 2024, notamment autour de son éventuelle responsabilité dans la retraite surprise d'Antoine Griezmann et du jeu des Bleus pendant l'Euro, Didier Deschamps a assuré avoir pris une décision mûrement réfléchie. Noël Le Graët, pas tendre avec son successeur Philippe Diallo avant son élection à la tête de '3F' en décembre n'a pas totalement exclu l'idée de voir l'actuel sélectionneur prendre sa place en 2028. En tout cas, la décision lui appartiendra.
"Plus tard peut-être, mais je crois qu'il préfère le terrain à la gestion fédérale", a ainsi expliqué l'ancien patron du football français auprès de RMC Sport ce mercredi. "Mais je le voyais bien, j’avais voulu à un moment, mais ce n'était pas du tout dans ses objectifs."
Reste à savoir si, une fois son mandat à la tête de la sélection achevé, Didier Deschamps aura envie de relever un nouveau défi au sein de la FFF.