Dugarry: "Le match de Rabiot ? J’ai détesté !"

« J’ai détesté ! Je ne lui en veux pas car c’est sa première sélection, c’est normal, mais je déteste le Rabiot que j’ai vu hier. C’est un Rabiot qui joue au petit trot, qui fait ce qu’il sait faire, qui est suffisant. J’ai envie que ce garçon se projette un peu plus, surtout sur un match où il n’a pas joué de la semaine, où il était frais. Il n’a apporté aucun soutien à Gameiro, sur les centres il n’était jamais présent, aucun ballon long, aucun ballon vers l’avant, pas beaucoup de dribbles. Je trouve qu’il est suffisant. Moi, le Rabiot d’hier ne me convient pas. »
« Après j’entends, c’est sa première sélection, il est toujours serein et tranquille. Mais de toute façon, je pense qu’il sera toujours serein et tranquille, qu’il joue contre le Real Madrid ou une demi-finale de Coupe du monde. C’est dans sa nature, il est comme ça. Ça reste une qualité mais je pense qu’il doit faire beaucoup mieux. A un moment j’ai vu Kanté, Pogba et Rabiot sur la même ligne, se faire des passes à 15 mètres, sans aucun dépassement de fonctions, rien du tout. Rabiot, comme ça il peut jouer jusqu’à 70 ans ! Il le fait très bien, mais j’attends autre chose de ce joueur. »
« Rabiot joue très bien quand il a le ballon, mais sans… »
« Prendre le pouvoir et le ballon c’est une chose, proposer quelque chose de différent pour le bien de l’équipe, c’est encore autre chose. Quand je vois Matuidi faire des appels à vide pour le bien de l’équipe… Je trouve que Rabiot joue très bien quand il a le ballon, mais sans… Aujourd’hui, je pense que Deschamps préfère Matuidi beaucoup pour ça. C’est de l’altruisme, ce qu’ont peu de joueurs de l’équipe de France. Après, j’ai souvenir de ma première sélection, j’avais été nullissime, catastrophique, j’avais les chocottes. Mais s’il doit enchaîner ce genre de matchs, je pense que pour un garçon de son talent c’est insuffisant. »