RMC Sport

Équipe de France: Benzema va-t-il rejoindre les Bleus en cours de Mondial? La réponse de Deschamps

A la veille du match face à la Tunisie, ce mercredi à la Coupe du monde 2022 (16h), Didier Deschamps a répondu en conférence de presse à une question sur le possible retour de Karim Benzema au Qatar.

La rumeur est partie d’Espagne et agite les réseaux ces dernières heures. Après avoir annoncé son forfait en raison d’une blessure à la cuisse gauche, Karim Benzema va-t-il revenir au Qatar pour disputer la fin de la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France? Officiellement, l’attaquant du Real Madrid est toujours inscrit sur la liste des Bleus et Didier Deschamps peut faire appel à lui, si besoin. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur des champions du monde a répondu ce mardi, à la veille du dernier match de poules face à la Tunisie (16h).

>> Equipe de France: les infos EN DIRECT

"Vous cherchez des trucs là… Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit, vous connaissez la situation, après je ne sais pas qui dit quoi… J'ai échangé avec Karim après son départ, vous savez sa situation et les délais pour qu'il se rétablisse, a expliqué Deschamps. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question. Je m'occupe des 24 joueurs qui sont là même si Kimpembe est venu et que j'ai échangé avec Paul Pogba ou d’autres anciens. Je vous laisse ça, si vous voulez en parler, débattre, imaginer. Je ne vais pas commenter des trucs qui ne concernent pas notre quotidien."

Benzema en vacances à La Réunion

Après avoir quitté le Qatar, Benzema est d’abord rentré à Madrid, avant de se rendre à La Réunion pour quelques jours de vacances. Le Ballon d’or 2022 a débarqué ce mardi matin sur l’île de l’océan indien, où la presse locale l’a filmé en sortant de l’aéroport de Saint-Denis. KB Nueve a loué une résidence privée, dans laquelle il devrait séjourner une semaine. De quoi mettre fin à la possibilité de le voir reprendre l’entraînement de manière imminente avec le Real Madrid.

Comme expliqué lundi soir par RMC Sport, Benzema n’est pas apte à reprendre la compétition pour le moment. Le natif de Lyon poursuit sa convalescence et respecte un protocole strict de reprise. L’espoir de le revoir revenir au Mondial est infime, presque nul, à moins de trois semaines de la finale prévue le 18 décembre au stade de Lusail.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport