RMC Sport

France-Tunisie: Camavinga en latéral gauche ? Tchouaméni y croit beaucoup

placeholder video
Coéquipier du jeune Eduardo Camavinga au Real Madrid, le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni estime que l'ancien Rennais est tout à fait capable de suppléer Théo Hernandez à ce poste contre la Tunisie mercredi (16h).

C’est la surprise du chef. La France étant déjà qualifiée et quasiment assurée de conserver la première place de son groupe, Didier Deschamps va céder à la tentation de faire tourner son effectif mercredi contre la Tunisie (16h), en offrant du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas encore eu, ou moins eu que les titulaires. Le but étant de préserver certains cadres à des postes sinistrés. C’est le cas de Théo Hernandez au poste de latéral gauche, orphelin de son frère Lucas, sérieusement blessé contre l’Australie. Pour s’éviter un nouveau drame dans ce secteur de jeu fragilisé, Didier Deschamps est tenté depuis plusieurs jours d’aligner le gauche Eduardo Camavinga à ce poste très inhabituel pour lui.

>> Equipe de France: les infos EN DIRECT

"Il a les qualités pour remplir ce rôle"

Le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni, qui a débuté la saison avec lui au Real Madrid, ne lui connaissait pas des aptitudes pour jouer latéral gauche. "Je ne les avais pas forcément vues, et c’est pour ça que je ne suis pas coach, a-t-il souri ce mardi matin en conférence de presse. Le sélectionneur a décelé chez Cama des qualités qui vont lui permettre de nous aider au poste de latéral après la blessure de Lucas (Hernandez). Le groupe a confiance en lui, il a les qualités pour remplir ce rôle. Il montrera son meilleur visage."

Les principaux changements attendus dans le onze de départ contre la Tunisie devraient concerner la défense, d’autant plus que Jules Koundé, titulaire face au Danemark, est sous le menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement.

QM